Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Méribel
Méribel Méribel

Le Rok

Méribel-Mottaret
  • Cuisine traditionnelle
  • Spécialités savoyardes
  • Sur les pistes

    Intermédiaire de la télécabine du Pas-du-Lac 

    Accessible à pied 

     

  • 04 79 00 44 81
  • Ouvert Midi

Envie, pour la pause déjeuner, d’un bistrot sur les pistes où en plus d’une cuisine traditionnelle de qualité vous aurez droit à une ambiance de folie avant de retourner sur les skis !? Direction Le Rok à Méribel-Mottaret.

Spécialités

Le décor
À l’intermédiaire de la remontée mécanique Pas-du-Lac, Le Rok s’est installé sur la piste bleue du Chardonnet, dans son bel écrin de vieux bois foncé. Tout autour de l’établissement, une grande terrasse panoramique permet de profiter de déjeuners ensoleillés avec vue sur le domaine, alors que 150 transats attendent les skieurs en quête d’un petit moment de bonheur ! À l’intérieur, place à au moins autant de chaleur avec une salle aux larges baies vitrées, ainsi qu’une belle hauteur sous plafond permettant de suspendre luminaires, jambons secs, casseroles en fonte et autres sacs à dos d’alpinisme ! 

L’ambiance
C’est Thierry Granger, maître des lieux, qui accueillent les convives dans son établissement. Sa philosophie ? « Ici, patron et employés travaillent en s’amusant, pour que nos clients s’amusent aussi ! Nous voulons leur montrer que nous sommes contents qu’ils soient là, que nous sommes heureux de les recevoir. Après trois hivers d’exploitation, nous avons déjà de nombreux fidèles qui aiment chaque saison retrouver cette atmosphère si particulière ». Alors à l’entrée, un grand coffre met à disposition toute une panoplie de chapeaux et déguisements pour ambiancer Le Rok une fois le déjeuner terminé ! 

La cuisine
« Notre carte est réduite afin de miser sur des produits frais et une cuisine de qualité », confie Thierry. Les convives se régalent avec des spécialités savoyardes telles que le gratin de crozets, la salade savoyarde ou encore la soupe à l’oignon, alors que les diots sont remplacés ici par une délicieuse andouillette. À la carte également, des planches (rillette, pâté, fromage…) à partager pour l’apéritif, des Sardinettes haut de gamme sélectionnées par Laurent Azoulay, Chef étoilé de l’Ekrin* à Méribel, ou encore l’incontournable burger. Côté dessert, impossible de ne pas craquer pour la tarte au citron revisitée ! 

Les changements de carte
Une fois par hiver, autour de fin février/début mars, la carte est retravaillée afin de s’adapter au printemps qui arrive : d’une seule salade à la carte, Le Rok passe à 4 ; et du côté des suggestions du jour (23€) aussi il y a du changement. Alors qu’au cœur de l’hiver il est possible de se voir proposer bœuf Bourguignon, lasagnes, sauté de veau et autres bœuf Strogonoff…ce sont ensuite des plats plus légers qui sont à déguster.