Méribel

La Buvette de Tueda 

  • Buvette de tueda-Méribel-hiver2024-©infosnews-58Croque-monsieur.jpg
  • Buvette de tueda-Méribel-hiver2024-©infosnews-42Diot et pormonier, pommes grenailles.jpg
  • Buvette de tueda-Méribel-hiver2024-©infosnews-72.jpg
  • Buvette de tueda-Méribel-hiver2024-©infosnews-81Tarte à la myrtille.jpg
  • Buvette de tueda-Méribel-hiver2024-©infosnews-29Tarte beaufort et poireaux.jpg
  • Buvette de tueda-Méribel-hiver2024-©infosnews-53Croque-monsieur.jpg
  • Buvette de tueda-Méribel-hiver2024-©infosnews-52Croque-monsieur.jpg
© Infosnews
05 Apr 20243V441
La Buvette de Tueda
Chemin de Tueda, accès à pied ou en raquettes
+33 (0)4 79 00 45 08 
Quel bonheur de revenir ici ! Ici, c’est la buvette de Tueda, située au bout du lac de la réserve naturelle de Tueda.  Nous avons fait une petite halte gourmande et chaleureuse, accueillis par le sourire de Julia et de son équipe.

C’est un coin de nature où le temps semble être suspendu, un espace hors du temps qui promet l’évasion et le lâcher-prise. Ce petit coin de paradis, on y accède en se garant sur le parking au bout de Méribel-Mottaret. On chausse de bonnes chaussures, et c’est parti pour une petite balade aux portes du Parc national de la Vanoise, au cœur d’une nature préservée magnifique. Le lac enneigé se dessine et nous gagnons la Buvette. 

Paloma, Swan, la cheffe Lizbeth et Julia, la responsable, nous accueillent comme à la maison. Ça sent tellement bon ! Les effluves de fromage nous chatouillent les narines et les ventre gargouillent. Ici, la carte est petite et privilégie le circuit court, des boissons aux desserts. C’est une charte, signée avec la mairie, qui le veut. Il en ressort une cuisine maison délicieuse et généreuse. Mention spéciale pour la tarte au beaufort et poireaux, qui ravira les palais des amateurs de fromage local. « La cheffe met de vrais morceaux de beaufort, ça coule, c’est très gourmand », nous explique Julia. « Quant au croque-monsieur savoyard, on prend du pain tranché à la boulangerie Au Pain d’Antan, on le garnit de jambon fumé, sauce relevée à l’estragon et tartiflette fondue sur le dessus, c’est un vrai régal. » On trouve également à la carte des pormoniers et diots, une soupe à l’oignon, une tartiflette, un burger, une salade de chèvre et noix, et des planches charcuterie et fromage : le meilleur de la Savoie est là. Côté desserts, on peut se laisser tenter par une crêpe, une faisselle ou encore une tarte à la myrtille… 

Après un bon repas, un petit tour à la Maison de la Réserve s’impose pour tout savoir sur la faune et la flore du Parc. Nous avons adoré l’instant vécu ici. Il est temps de repartir pour de nouvelles aventures… 

La Buvette de Tueda

La Buvette de Tueda is ideally situated at the end of the lake in the Tueda nature reserve, a haven of peace within easy walking distance from the car park of Méribel-Mottaret. Paloma, Swan, the chef Lizbeth and Julia, the manager, welcome you as if you were at home and propose you a selection of tasty dishes, from drinks to desserts. After a good meal, a visit to La Maison de la Réserve is a must if you want to find out all about the Park's flora and fauna.