Méribel

Hockey : Les Bouquetins enflamment la fin de saison

  • DSC08156-Avec accentuation-Bruit.jpeg
  • DSC09558-2-Avec accentuation-Bruit.jpeg
  • GBL_1160.JPG
  • GBL_1237.JPG
  • DSC08380-Avec accentuation-Bruit.jpeg
  • GBL_1190.JPG
  • GBL_1197.JPG
  • Coach Sylvain Codere - DSC05547.jpeg
© Studio M - Mallaurie Aspord
05 Apr 20243V441
HCMP - Vaujany
Demi-finales du championnat de France de D2
Au meilleur des 5 matchs
Match 1 (30/3) : 5-4 (prolongation)
Match 2 (31/3) : 7-6
Match 3 : samedi 6 à Vaujany
Matchs 4 et 5 (si besoin), à Vaujany le 7/4 et Méribel le 10/4
Les hockeyeurs du HCMP viennent de remporter contre Vaujany les deux premiers matchs des demi-finales du championnat de France de Division 2. Iront-ils en finale, synonyme de montée en D1 la saison prochaine ? Réponse ce week-end… Leur entraîneur, Sylvain Codère, revient sur cette belle saison.

Deux matchs, deux victoires... Mais ça a été dur !
On savait que ce serait très serré. Vaujany est une super équipe de jeunes joueurs. Ils sont vifs, font des relances rapides, et font payer cash toutes les erreurs. Cela faisait 3 ans qu’on ne les avait pas battus, c’est un peu notre bête noire... L’emporter deux fois de suite en prolongation, c’est un beau résultat. 
 
Quels sont les atouts du HCMP ?
C’est une équipe soudée, un groupe de joueurs incroyables. Pendant la saison, on a souvent gagné après avoir été menés, comme le week-end dernier. Ça démontre que les joueurs croient en eux et qu'on peut le faire… Dans le style de jeu, l’équipe est très physique, un peu à la nord-américaine. On n’aime pas se faire marcher dessus !
 
Un petit mot sur le public de Méribel ?
Le HCMP a la plus grosse affluence de Division 2, avec 2300 spectateurs en moyenne. Le hockey, c’est un sport rapide et beau, rugueux, plein de passion, d’émotion et d’intensité. Le public, ça nous transporte. Dès qu’on récupère le palet, on sent son souffle qui pousse, c'est formidable.
 
Vous êtes arrivés en début de saison. Qu’avez-vous apporté ?
L’équipe avait déjà atteint ce stade de la compétition ces dernières années. J'ai travaillé en continuité de ce qu’avait entrepris Pierre Rossat-Mignot (l'entraîneur précédent, ndlr). J’essaie d’apporter ma touche sur le système de jeu et la façon de travailler, et mon expertise poussée de la gagne. J’étudie chaque mouvement de l’équipe adverse. Dans la nuit de samedi, j’ai revisionné deux fois le premier match, pour qu’on puisse gommer nos erreurs dès le dimanche. 
 
Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?
Depuis mon arrivée, j’ai dit qu’on allait gagner le championnat. Certains m’ont pris pour un hurluberlu au début, mais à force de le répéter, on veut tous y croire. L’objectif est de gagner et de monter en Division 1, ce qui est automatiquement le cas pour les deux finalistes… Aujourd’hui, il y a beaucoup d’engouement de tout le club autour de cette perspective. Et on va travailler fort cette semaine pour aller gagner à Vaujany ce week-end.

Ice Hockey Les Bouquetins

HCMP's hockey players have just won the first two games of the semi-finals of the French Division 2 championships against Vaujany in Méribel. The aim is to win and move up to Division 1, which will be the case for the two finalists. Les Bouquetins are working hard to win on Saturday 6 April in Vaujany, and if needed on 7 April in Vaujany and on 10 April in Méribel.