Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Méribel
Méribel Méribel

Le Plan des Mains

Méribel-Mottaret

À la croisée des pistes des 3 Vallées, le restaurant du Plan des Mains est le spot idéal pour une pause déjeuner gourmande. Prenons place à table et laissons nous guider dans une dégustation exquise, entre best of du restaurant et nouveautés.

Spécialités

Voilà 9 ans que Jimmy Lesage a pris les commandes du Plan des Mains, et voilà 9 ans que nous travaillons ensemble, suivant l'évolution du personnage et des lieux. Homme qui aime se laisser guider dans ses choix au gré de ses rencontres, il a su s'entourer d'une équipe fidèle qui le suit chaque année dans cette belle aventure. 

C'est ainsi que cet hiver, 2 chefs combineront leurs talents en cuisine, Mathieu Poncelet qui a déjà passé 7 saisons au restaurant et Luigi Tandurulla, chef sicilien rencontré cet été, et qui a travaillé dans l'établissement de Jimmy sur les bords du lac de Paladru. 

On trouvera donc une carte mêlant avec justesse les incontournables du restaurant aux saveurs méditerranéennes de la Sicile : à la carte des burgers et aux plats traditionnels tels la potée de légumes oubliés diot et poitrine ou la boite chaude, s'ajoutent les spaghettis « Ricci  Bottarga » (échalotes, tomates cerises, oursin, œuf de thon), des gnocchis « Alfredo » gratinés au four, des ravioles ricotta et épinard sauce champignons, des rigatoni « Soporita » (roquette, gorgonzola, crème fraiche, ail), une salade italienne burrata jambon de parme, un filet de bar aux cèpes et morilles... Cette belle énumération chantante met l'eau à la bouche !  

Les petits plus du Plan des Mains
Le pain fait maison
Depuis l'ouverture de l'établissement le pain est fait maison, préparé tous les matins par le boulanger et présenté à table entier, sur une planche : on adore.

L'espace confort
Plus qu'un simple restaurant, le Plan des Mains est un lieu où tout est fait pour le confort des clients : parasols chauffants, chauffes-chaussures, chaussons à disposition, coussins douillets, ranges-vêtements, espace enfants... tout, absolument tout est pensé pour que chacun se sente bien.

L'Association Food Altitude
Encore un gage de qualité, le Plan des Mains fait parti de l'association Food Altitude. Créée il y a 4 ans, ses adhérents s'engagent à cuisiner un maximum de produits frais, à favoriser le fait maison, à accueillir leurs clients avec disponibilité et professionnalisme... encore une belle attention pour tous les gourmands.

Les plus de l'établissement

La Sandwicherie

Pour les affamés pressés à la recherche d’un déjeuner de qualité, la Sandwicherie du Plan des Mains est toute indiquée. Dans cet espace confortable ou sur la belle terrasse, on déguste toute une gamme d’encas savoureux, élaborés avec des produits simples et frais.