Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Méribel
Méribel Méribel

Défi de l’Olympe

La saison des trails est lancée ! Rendez-vous dimanche 8 avril à Brides-les-Bains pour le défi de l’Olympe, une montée effrénée jusqu’aux Allues dans laquelle il va falloir se donner à fond.

À vos marques, prêts, grimpez ! Les beaux jours arrivent et la saison des trails avec. Pour la commencer en beauté, Méribel Sport Montagne propose le défi de l’Olympe. Dimanche 8 avril, coureurs professionnels ou amateurs d’épreuves physiques ont rendez-vous devant l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains pour une journée placée sous le signe du dépassement de soi. Au programme, 3,5km de montée les attendent pour rejoindre le village de Méribel Les Allues. Au total, ce sont 520m de dénivelé positif qui sont à gravir au cœur des gorges du Doron. Foulée après foulée, les efforts s’enchainent jusqu’à la ligne d’arrivée située devant la station de la télécabine de l’Olympe.

Comme le veut le dicton, après l’effort le réconfort. À l’arrivée, un ravitaillement bien mérité attend les coureurs qui ont bien besoin de reprendre des forces. La descente se fait ensuite par la remontée mécanique, de quoi reposer cuisses et mollets… avant de repartir ! L’objectif du défi est simple : réaliser le plus grand nombre d’ascensions dans le temps imparti. Durant 6h, les montées se succèdent à un rythme effréné. Pour se donner une petite idée, le record à battre est actuellement de 9 montées pour les hommes (en 4h14) et 7 montées pour les femmes (en 4h16). Qui réussira à faire mieux cette année ?

Pour se mesurer à ce défi de taille, vous pouvez toujours vous inscrire sur place le matin même. Seul ou en équipe, apprêtez-vous à repousser vos limites…

© Sylvain Aymoz

Inscriptions sur place jusqu’à 9h