Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Val Thorens
Val Thorens Val Thorens

Les Chalets du Thorens

Val Thorens
  • Pizzeria
  • Spécialités savoyardes
  • Snack
  • Cuisine traditionnelle
  • Sur les pistes

    Rue du Soleil 

    Accès ski et piéton : Départ TS Moraine, accès scooter et chenillettes sur demande

  • 04 79 00 02 80
  • Ouverture mide et soir 

  • www.leschaletsduthorens.com

Surplombant la station de Val Thorens, Les Chalets du Thorens sont une véritable institution dédiée à la gastronomie, un village aux mille plaisirs où chaque gourmand trouve de quoi se régaler. Valentino Conzzolino, aux commandes des cuisines du restaurant, nous reçoit à sa table pour une dégustation de ses incontournables et de ses dernières nouveautés.

Spécialités

Quand on pousse la porte du restaurant et qu’on s’approche des cuisines, l’accent est chantant. En véritable italien fier de ses origines, Valentino s’entoure d’une brigade… italienne bien entendu ! Sa cuisine, c’est des accents de son pays évidemment, avec la mozzarrella di Buffala, le grana padano, le gratin d’aubergines, les pâtes fraîches exquises comme lespaccheri « Bella di Mamma », ou Sorrentina aux tomates cerise, basilic et mozzarrella… Tous les ingrédients qu’il aime se marient dans des plats aux saveurs méditerranéennes exquises. Sans oublier les excellentes pizzas, dont la Napolitaine, qui a fait son entrée au patrimoine immatériel de l’humanité. Ici le pizzaiolo Humberto Romano les prépare à la perfection. 

En chef attentif aux attentes de ses clients, sa cuisine c’est aussi la Savoie avec des spécialités que vacanciers aiment trouver dans nos restaurants, ainsi que des plats traditionnels français comme les excellentes viandes et poissons servis sur pierre chaude, le tartare de bœuf, la brochette de gambas géantes et poitrine fumée… « Ce qui me pousse en avant, c’est l’envie de faire plaisir, de composer une carte capable de satisfaire les envies les plus diverses et variées. » Vous l’aurez compris, impossible en ces lieux de ne pas trouver de quoi se régaler. Et belle nouveauté cette année, les viandes maturées ont fait leur apparition à la carte !

Quand on dit qu’il y en a pour toutes les envies… Ici, on peut s’offrir des instants de dégustation magiques avec des plateaux de fruits de mer géants, un homard breton cuit à la demande, et les fameux sushis de Maitre Dao dont la réputation s’étend à toutes les 3 Vallées… voire même au-delà.

Après le repas et après avoir testé… des dizaines de fois la carte du restaurant, ce qu’on retient des Chalets du Thorens, c’est la qualité constante retrouvée dans les assiettes. À plus de 2300 mètres d’altitude, avec une telle capacité d’accueil, les assiettes sont toujours bien dressées, généreuses, les viandes sont fondantes, les pâtes fraîches cuisinées sur place… On sent que même après 9 saisons d’hiver, le chef travaille toujours avec la même envie, et c’est ce qu’on apprécie.  

Pour terminer le repas sur une note sucrée, on se laisse facilement tenter par le buffet de desserts qui nous a mis l’eau à la bouche dès notre entrée ! Le nouveau chef pâtissier Vincenzo nous propose en nouveauté, un parfait au chocolat cœur fruits rouges, parmi les dizaines de petits trésors sucrés comme les éclairs, baba au rhum, tarte citron…

Les plus de l'établissement

Un véritable village aux mille plaisirs