Cet hiver s’est ouvert, à Val Thorens, la plus haute station d’Europe, le 30e bureau Mountain Collection Immobilier, une marque de la Compagnie des Alpes. Marie Marsaa, responsable du nouveau bureau, a pris ses fonctions en février avec pour objectif de séduire de manière active propriétaires, clients et copropriétés.
Marie, présente-nous ce nouveau bureau…
Le réseau Mountain Collection est déjà bien implanté dans la vallée des Belleville, avec l’agence des Menuires et les différents bureaux des Menuires et Saint-Martin. Mais il n’y avait pas encore de présence physique à Val Thorens, alors qu’il y avait de la demande. Ce nouveau bureau a donc été ouvert en février dernier, dans la galerie Péclet, avec l’objectif de répondre à un besoin de proximité avec les propriétaires et la clientèle française et internationale.
Quelles sont tes missions ?
Démarcher les copropriétés, conquérir les propriétaires d’appartements qui souhaiteraient louer leur bien, et m’occuper de la partie transactions. Le challenge des prochains mois (et ma mission principale), c’est de chercher de manière active des propriétaires qui voudraient nous confier un mandat pour leur bien, car l’objectif est de constituer un petit parc locatif pour l’hiver prochain.
Comment se passe le démarrage ?
Plutôt bien ! J’ai été contactée par plusieurs copropriétés, intéressées pour que Mountain Collection devienne leur syndic. Je réalise en ce moment beaucoup de campagnes d’information, de boîtage, de prises de contact, pour faire connaître nos services et expertises. Avis aux propriétaires qui voudraient nous confier leur bien, j’ai déjà eu pas mal de demandes de clients intéressés pour des locations l’année prochaine ! Ainsi que des socioprofessionnels qui recherchent des logements pour loger leur staff…. Et aussi pas mal d’appels de gens qui cherchent à acheter à Val Thorens…
Tu connais parfaitement la station. Qu’est-ce qui t’a séduite dans ce challenge ?
C’est un projet qui part de zéro, où il y a tout à construire. Pour Leslie Grogniet (directrice de l’agence des Belleville), la volonté était de répondre aux besoins sur la station en ouvrant un bureau sur place. Et pour moi, c’est de continuer à travailler dans le sens du développement de Val Thorens, au sein cette fois-ci de Mountain Collection, après avoir œuvré pendant 5 ans à l’office de tourisme. J’ai aussi l’opportunité de faire jouer mon réseau, et notamment la clientèle ski (elle est aussi monitrice, ndlr), au bénéfice d’un joli projet sur Val Thorens.
ENCART
Une présence renforcée dans les 3 Vallées
Le premier réseau d’agences immobilières de montagne est désormais présent dans 12 stations des Alpes ainsi qu’à Bourg-Saint-Maurice, soit 30 agences et bureaux d’accueil pour un total de plus de 15 000 lits répartis sur près de 2 500 appartements et 100 chalets d’exception, confirmant la montée en gamme du réseau. Mountain Collection Immobilier gère également près de 100 copropriétés, et a réalisé environ 250 ventes d’appartements et chalets en 2022, et touché plus de 120 000 clients en 2022/23.
Les stations Mountain Collection : Méribel, Les Menuires / Saint-Martin, Val Thorens, Bourg-Saint-Maurice, La Plagne, Les Arcs, Tignes, Val d’Isère, Le Corbier, La Rosière, Flaine (74) et Serre-Chevalier (05).
Estate agency Mountain Collection
This winter, the 30th office of the real estate network Mountain Collection Immobilier opened in the Péclet gallery in Val Thorens, managed by Marie Marsaa. Well established in the Belleville valley, with offices in Les Menuires and Saint-Martin, the network's aim is to provide a local presence in Europe's highest ski resort, and to conquer new markets.