Val Thorens

 I BEE-lieve I can fly

  • La Bee Tyrolienne - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-22.jpg
  • La Bee Tyrolienne - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-23.jpg
  • La Bee Tyrolienne - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-48.jpg
  • La Bee Tyrolienne - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-54.jpg
  • 220419_Tyrolienne - L.BROCHOT - OT Val Thorens - 35.jpg
  • 220419_Tyrolienne - L.BROCHOT - OT Val Thorens - 36.jpg
  • 220419_Tyrolienne - L.BROCHOT - OT Val Thorens - 30.jpg
© Infosnews
12 Apr 20243V442 - fin hiver
Double-tyrolienne la BEE
Accès via télésiège de la Moutière
Ouvert tous les jours de 9h45 à 16h30
Dès 14 ans et 1,40m (accompagné d'un adulte) • De 50 à 120kg matériel compris
30€/personne
ski.valthorens.com 
Qui n’a jamais rêvé de voler ? Tel un oiseau ou un superhéros, voici une invitation pour participer au voyage aérien made in Val Thorens lors de l’expérience de la Bee : une tyrolienne… en solo ou à deux !

Et si pour changer, on descendait les pistes… en volant ? Dans le genre sport extrême, la tyrolienne est une expérience aussi excitante qu’accessible à tous. Et à Val Thorens, on a pensé à ceux qui préfèrent s’envoyer en l’air à deux, car la Bee est une double tyrolienne. Accessible aux skieurs, snowboardeurs et aux piétons, cette activité invite tout le monde à relever les défis de la hauteur. 
 
Le grand saut
Au sommet du télésiège de la Moutière, on s’équipe pour partir à l’aventure pendant que l’adrénaline monte. Un dernier regard à son coéquipier, et on peut s’élancer dans la voie vertigineuse des airs pour une descente pendant laquelle le monde d’en bas semble rétrécir à l’œil. Solidement suspendus par un câble, on survole, jusqu’à 65m du sol, les paysages à couper le souffle de la station la plus haute d’Europe, entourée de sublimes massifs. 
 
Je vole !
Accompagnés par le vent qui caresse nos visages et l’adrénaline, les cris de joie ou de peur et les éclats de rire témoignent d’une aventure grandiose. La descente de 1800m comporte 3 tronçons synonymes de frissons. Le premier nous permet de découvrir Val Thorens du dessus. Le deuxième nous donne envie de décompresser : on lâche les mains et on en profite à fond. Quant au troisième, on espère que vous êtes sous votre meilleur jour, car c’est le moment de la photo souvenir ! Pas de panique, le centre de la station approche, nous sommes bientôt arrivés… et de la manière la plus stylée qui soit, non ?


Témoignage
"Voler tel un oiseau sur les hauteurs de Val Thorens, c’est un rêve qui se réalise quand on teste la Bee. Bien équipés de la tête au pied, nous nous positionnons pour prendre le départ du premier tronçon. La Bee est une double tyrolienne : à deux, c’est toujours mieux ! 3, 2, 1… c’est parti, nous voilà dans les airs, sourire aux lèvres entre émerveillement et petits picotements. Nous enchaînons les tronçons, se retrouvant sur les plateformes pour rire ensemble et partager notre expérience. Et c’est reparti pour un tour… Une expérience extraordinaire dont on gardera un souvenir inoubliable." 
Sabrina, directrice d'Infosnews
 

 I BEE-lieve I can fly

Always wanted to fly like a bird above the mythical resort of Val Thorens ? Then come and discover the BEE's double zipline : a descent of 1 800 metres, with a height of 65 metres and a speed up to 80km/h. Alone or with a friend, the double zipline offers a breathtaking view on the slopes and the resort. Don't forget your souvenir photo at the arrival ! The zipline is accessible via the chair lift La Moutière and is open every day (14 years and older).