Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Val Thorens
Val Thorens Val Thorens

Le Chalet des 2 Lacs

Lieu de rendez-vous réinventé sur les hauteurs de Val Thorens, le Chalet des 2 Lacs est tout indiqué pour une pause gourmande entre deux pistes. On n'a pas résisté, on a testé !

Spécialités

Le soleil inonde la neige étincelante, le cirque majestueux de Val Thorens nous enveloppe et la station se dessine en contrebas tandis que nous prenons place sur la terrasse du Chalet des 2 Lacs. 

Tout a changé ici et pour cause, ce sont les Gorini qui ont repris l'établissement. 
Famille pionnière de Val Thorens, elle participe activement au développement de la station depuis sa création au début des années 1970. Après l'hôtel des 3 Vallées au commencement, le Chalet de la Marine dont la réputation n'est plus à faire, l'hôtel Pashmina***** et son restaurant Les Explorateurs déjà auréolé d'une étoile, les frères Cédric et Arnaud continuent d'apporter leur pierre à l'édifice cet hiver en reprenant ce restaurant. Entrepreneurs dans l'âme animés par l'envie de porter haut leur station, ils créent des lieux à personnalité unique, tout en justesse.

Aux commandes du restaurant, Nils nous accueille chaleureusement et nous explique : Les 2 Lacs c'est le néo-chalet de Val Thorens, un endroit où l'on fusionne, dans la déco comme dans la cuisine, le meilleur de l'âme savoyarde et l'esprit convivial d'un bistrot des montagnes ». Pour la petite histoire, voilà 6 ans que ce passionné travaille aux côtés de la famille Gorini, évoluant d'année en année pour aujourd'hui prendre pleinement part à cette nouvelle aventure avec sa femme Lauren.

Entièrement vidé et réaménagé dans des teintes rouge et noire, le Chalet des 2 Lacs est aujourd'hui une maison ouverte où l'on est accueilli chaleureusement à toute heure, pour picorer ou dévorer des spécialités montagnardes réinventées. Ici comme ailleurs, le maitre mot est la qualité. La carte et simple et comporte quelques belles originalités qui nous régalent comme les petites sardines du lac, le pâté en croûte de canard qui est un incontournable de la maison, le cheeseburger gourmand et son pain à l'encre de seiche, une spécialité savoyarde ou encore, notre coup de cœur de ce reportage, une cocotte d'orecchiette « Garofalo », des pâtes à la tomme de Savoie et jambon à la truffe : exquis !  

Pour prolonger le plaisir, chaque jeudi soir les gourmands sont conviés à vivre un moment exceptionnel au cœur des montagnes. Avec la possibilité de monter en chenillette,on vient partager ici des instants magiques, qui resteront à jamais gravés dans les mémoires.