Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Saint Martin de Belleville
Saint Martin de Belleville Saint Martin de Belleville

Le Corbeleys

Saint Martin de Belleville

Charmant chalet de montagne perché sur les hauteurs de Saint Martin, Le Corbeleys est un restaurant où l’on trouve quelque chose qui se fait rare, de l’émotion. Martine et Bruno sont les gardiens de traditions, emprunt de chaleur et de générosité.

Spécialités

Le Corbeleys, c’est avant tout une histoire de famille. Le restaurant, c’était une petite montagnette, utilisée autrefois comme chalet d’alpage par leurs grands-parents adorés, mémé Nini et pépé Tantin. Ce n’est qu’en 1985 qu’ils l’ont transformé en restaurant. Alors forcément à l’intérieur, on retrouve les traces de ce temps passé. Une histoire que l’on découvre à travers les photos et les objets d’antan qui ornent les murs, marques indélébiles du souvenir de leurs ancêtres, toujours présents par leur âme bienveillante.  

Cette chaleur humaine, cette ambiance familiale, on la ressent dans les assiettes : quand on passe à table, tous nos souvenirs d’enfance refont surface à travers des saveurs retrouvées. La tarte du bûcheron, le pot-au-feu, la polente, les diots, les ravioles au Beaufort… Quant aux desserts… On traverserait les montagnes pour déguster les rissoles, préparées comme bon nombre de plats selon l’art et la manière de mémé Nini et qui nous rappellent tant celles de notre grand mère… 

Sur la terrasse les drapeaux de Savoie flottent, les sapineaux sont omniprésents, les transats sont déployés, les citations encourageantes disséminées ça et là, le bois, l’ardoise, la pierre… créent une harmonie gaie et chaleureuse. Avec leur bonne humeur contagieuse, c’est le sourire aux lèvres que Martine et Bruno nous accueillent et nous font vivre un instant, comme un peu hors du temps.