Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Moûtiers
Moûtiers Moûtiers

La vie en rose

Moûtiers comme vous ne l’avez jamais vu, c'est l'objectif affiché (sur les murs !) du Festival de Street Art Les Éternelles Crapules… Déjà la ville s'est mise au rose, et ça va continuer... grâce à vous !

Impossible de passer à côté en traversant Moûtiers… Tout a commencé par des points d’interrogation roses sur les murs, sur les trottoirs… Intriguant… Une petite mise en bouche avant la soirée de lancement du festival fin septembre. Initié par la Fédération des Acteurs Économiques, Activallées, et créé par le collectif d’artistes Artcore session, le projet est destiné à apporter une vision différente de l’espace public et à découvrir le Street Art là où vous ne l’avez jamais vu… Murs et passages de la ville, bâtiment collectif, passerelle de la gare… autant d’endroit à surveiller de près où l’art s’invitera de façon colorée et monumentale. Une manière originale de valoriser le patrimoine existant tout en proposant un parcours touristique à découvrir au gré d’une balade dans Moûtiers.

Pour que ce projet de galerie à ciel ouvert ait lieu, un financement participatif a été lancé sur Ulule. À partir de 5 euros, vous pouvez prendre part à ce projet et colorer Moûtiers… et en plus vous pouvez avoir votre nom sur un mur de la ville, un t-shirt à l’effigie du Festival, une toile réalisée par l’un des artistes ou carrément un de vos murs ! Alors, pour soutenir les Crapules, c’est par ici : https://fr.ulule.com/crapulefestival/