Les 3 ValléesMoûtiers

Responsable presse et com', avec Quentin Reinhart

  • DSC04277 2.jpg
  • DSC08837.JPG
  • DSC08841-2.jpg
  • 2021-ski-freeride-amis-hiver-timy-theaux-courchevel-meribel-cc-arthur-bertrand-exp20260330-004.jpg
© DR
05 Apr 20243V441
Prénom : Quentin
Nom : Reinhart
Âge : 26 ans 
Origine : Alsace et Canada 
Job : Responsable Presse et Communications
Où : Association Les 3 Vallées)
Ville : Moûtiers
Quentin est responsable presse et communications de l’Association Les 3 Vallées (A3V). Un défi qu’il relève depuis quelques mois, tout en s’adonnant à sa passion pour la montagne.

Quentin, quel est ton parcours ?
Alsacien d’origine et Canadien d’adoption, j’ai toujours aimé « jouer » dehors, partir à l’aventure, sortir des sentiers battus et me balader en forêt ou à la montagne. Après le lycée, j’ai réalisé un premier rêve, je suis parti vivre au Canada pour faire mes études en communication et en journalisme à l’Université d’Ottawa. Puis la pandémie est arrivée, retour en France forcé. J’ai ensuite été embauché dans un grand groupe pharmaceutique à Bâle en Suisse, mais l’industrie ne me convenait pas. 
 
Et tu as atterri dans le monde du ski…
Oui, en tant que chargé de communication pour le Freeride World Tour. Après une saison très intense mais enrichissante, je suis retourné au Canada pour 2 ans. J’ai occupé le poste de responsable presse pour Atout France, l’agence du développement touristique de la France.  Mon bureau était au 29e étage d’une immense tour vitrée au centre-ville de Montréal : la vue était belle mais j’avais besoin de retourner au grand air…
 
Quelle a été ta motivation pour ce poste à l’A3V ?
Cela représentait une réelle opportunité et un vrai défi à relever. J’avais envie de trouver un réel équilibre entre ma passion pour la montagne, tout en étant impliqué stratégiquement dans le développement touristique d’une destination de renommée mondiale. 
 
Quelles sont tes missions et quel est ton rôle ?
J’occupe le poste de responsable presse & communications. C’est un poste qui n’existait pas auparavant. Il a été créé dans le but de répondre à la nouvelle vision de l’A3V. Ce nouveau rôle englobe plusieurs missions clés, notamment celle de représenter les 3 Vallées auprès du paysage médiatique international, créer des stratégies avec des axes communicationnels spécifiques, répondre aux demandes d’interview, de tournage et organiser l’accueil de journalistes et de créateurs de contenu sur notre territoire. Je travaille de concert et de manière complémentaire avec mes homologues en stations qui effectuent un travail remarquable. Je suis également parfois missionné sur des salons à l’étranger pour représenter la marque 3 Vallées.

I love my job

After secondary school, Quentin realised his dream by moving to Canada to study communications and journalism at the University of Ottawa. At the age of 26, as head of press and communications for the Association Les 3 Vallées (A3V), Quentin has found a real balance between his passion for the mountains, while being strategically involved in the tourism development of a world-renowned destination.