Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Saint Martin de Belleville
Saint Martin de Belleville Saint Martin de Belleville

La Ferme de La Choumette

Saint Martin de Belleville
  • Viande au feu de bois
  • Spécialités savoyardes
  • Sur les pistes

    Au bord dela piste du Biolley 

    Accès voiture possible par la route des Menuires, ou par navette gratuite sur réservation 

  • 04 79 40 00 42
  • Ouverture midi et soir 

     

  • lafermedelachoumette.fr

Quel bonheur de découvrir ce charmant restaurant au détour d’un virage sur la piste du Biolley à Saint Martin de Belleville. Amateurs de savoureuses viandes grillées au feu de bois, vous allez être servis !

Spécialités

Le décor
Dans une grande salle en pierres et bois, aux murs parsemés d’outils et de souvenirs d’autrefois, on se love dans un décor « petite cabane en bois » ou au coin de la cheminée. En cas debeau temps, on investit la terrasse en plein soleil avec vue sur les sommets environnants et le clocher de l’église du village de Saint Martin de Belleville juste en contre-bas.

La cuisine
On vient à la Ferme de la Choumette surtout pour ses spécialités de viandes grillées au feu de bois. De l’onglet de bœuf Angus au Pluma ibérica au romarin (cochon espagnol), en passant par l’agneau de Sisteron ou le carré de porcelet, on se régale de cette délicieuse sélection de viandes à la qualité inégalée. La bonne surprise vient aussi du thon décliné en tartare façon Thaï en entrée ou snacké au sésame. Bien sûr, on peut déguster quelques spécialités fromagères : fondue, tommiflette, boite chaude… En dessert, nous vous recommandons la tarte tatin depommes ou le café gourmand du jour pour ceux qui ne sauraient pas se décider !

Les vins
La carte des vins est plutôt conséquente avec une multitude de pépites à découvrir : une centaine de références de toute la France mais aussi de l’étranger. Une dizaine est proposée au verre, de quoi se faire plaisir raisonnablement… La bonne idée, c’est que tous les vins en cave sont aussi disponibles à emporter !

Les plus de l'établissement

Accolé à une vraie ferme, ce restaurant a la caractéristique insolite d’offrir la possibilité de manger avec vue sur les vaches et les chèvres dans leur étable juste à côté...