Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Peisey-Vallandry
Peisey-Vallandry Peisey-Vallandry

Site nordique de Pont Baudin

Au cœur d'une nature authentique, préservée et sereine, le site de nordique de Peisey-Vallandry est une petite merveille. Suivez le guide !

Peisey-Vallandry est une station de ski à facettes multiples, offrant à la fois le charme d'un village typique de montagne, un espace de ski alpin exceptionnel au cœur de Paradiski et quand on s'aventure au fond de la vallée, un lieu magique s'offre aux amoureux de nature : le site nordique de Pont Baudin. Situé à 1400 mètres d'altitude sur la route qui mène tout droit au Parc National de la Vanoise, il propose toute une palette d'activités qui font le bonheur des fondus de sports nordiques, mais aussi de nature. 

Les sentiers accueillent les promeneurs à pied ou à raquettes à neige, traversant les hameaux endormis sous la neige ou longeant des ruisseaux bordés de cristaux pour atteindre de magnifiques cascades de glace... Les fondeurs parcourent tranquillement ou avec ferveur les quelques 43km de pistes damées pour l'alternatif et le skating, les enfants s'en donnent à cœur joie sur l'aire de jeux qui leur est dédiée ou s'émerveillent lors des balades en traineau. 

Simplement en parcourant quelques kilomètres, on quitte l'effervescence de la station et du domaine skiable de Peisey pour se retrouver immergé au cœur d'une nature calme et paisible où de majestueux massifs abritent bouquetins, chamois, aigles royaux et gypaètes barbus... Et ce cadre féérique s'offre à tous les amoureux d'exception. 

© T. Bodier