Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Courchevel
Courchevel Courchevel

Le Chabichou

Courchevel

Dans le plus grand domaine du monde se trouve l’Exceptionnel. Le restaurant du Chabichou, avec ses deux étoiles au guide Michelin, propose plus qu’un voyage, un rêve. À tous les amateurs de bon goût qui séjournent dans Les 3 Vallées, direction le 7e ciel…

Spécialités

Véritable institution, le Chabichou est ce beau chalet blanc situé au cœur de Courchevel. Pour la petite histoire, c’est en 1963 que l’aventure commence, quand Michel Rochedy, jeune chef passionné de 26 ans, prend son envol de sa terre ardéchoise pour s’installer à la montagne. Il y rencontre son épouse, Maryse, et à eux deux se lancent dans ce pari fou, au lancement des stations de ski, de porter la gastronomie au sommet…

La rencontre avec Stéphane Buron poussera alors cette envie à son paroxysme. Premier Prix Taittinger International en 2002, Meilleur Ouvrier de France en 2004, il est installé à Courchevel depuis 1987, prenant part de tout son cœur à l’aventure Chabichou. 

À quatre mains, les chefs complices élaborent leurs recettes avec l’amour de l’artisanat. Dans le respect de leurs produits de cœur, ceux du terroir français, ils font se rencontrer des saveurs inédites, associant des produits qu’on n’imaginait pas ensemble et qui explosent en bouche dans des saveurs qui nous étaient alors jusque-là inconnues. Tel un jeu, chaque plat est source de multiples questions tant la recherche et l’audace se mêlent, pour ravir nos papilles en ébullition. Cuissons, mariages de goûts, mélange d’épices… tout atteint la perfection, justement dosée.

Dans la salle à manger intérieure, cocon de luxe et de volupté qui allie la tradition du bois à des touches plus modernes pour un rendu montagnard chic, on vit un instant culinaire comme un ballet de danse classique. Quand l’excellence se met en scène, on se laisse volontiers guider dans un défilé d’une beauté exceptionnelle, tout en finesse et en raffinement. Le beurre de la Maison Jean-Yves Bordier arrive en dôme sous cloche, les mises en bouche sont servies au pied d’un bonzaï, les fromages sont exposés sur un chariot immense, une belle vaisselle fine accueille les plats sous cloche… le tout combiné à un service attentionné et à l’accueil chaleureux de Maryse Rochedy, crée une harmonie qui fait qu’on se sent unique. 

La cuisine comme un art, l’expression prend ici tout son sens et quand l’exceptionnel s’offre le midi à 70€ (entrée + plat + dessert) ou à 50€ (plat + dessert), le pari et gagné : laissez-vous envoûter. 
 

Les plus de l'établissement

L'accès à la terrasse ski aux pieds.