Peisey-Vallandry

Xavier, un bouquet de bonne humeur

  • XAVIER NOURISSAUD-PEISEY-hiver2024-©infosnews-1.jpg
  • XAVIER NOURISSAUD-PEISEY-hiver2024-©infosnews-4.jpg
  • XAVIER NOURISSAUD-PEISEY-hiver2024-©infosnews-10.jpg
  • XAVIER NOURISSAUD-PEISEY-hiver2024-©infosnews-12.jpg
© Infosnews
25 Mar 2024PS172
Prénom : Xavier
Nom : Nourissaud
Âge : 32 ans
Origine : Le Mans
Poste : Directeur
Où : L'Edelweiss
Station : Peisey-Vallandry
Il y a deux ans, Xavier a décidé de changer de vie pour devenir saisonnier et directeur du restaurant L’Edelweiss à Peisey-Vallandry. L’hiver à la neige et l’été à la mer, que demander de plus ? On a adoré son énergie débordante et son sourire.

En quoi consiste ton travail ?
Je suis serveur avant toute chose, et en tant que directeur de la salle, je suis l’image de l’Edelweiss. Je veille au bon déroulement de la journée et suis là pour régler les problèmes, mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Mon objectif est que toute mon équipe s’entende bien et passe une bonne saison, c’est le plus important.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton job ?
Mon travail est une pièce de théâtre à mes yeux, les clients sont le public ! Il faut qu’ils s’amusent car ils sont là pour passer un bon moment.

Pourquoi as-tu choisi de travailler en tant que saisonnier ?
La crise de la trentaine. Au Mans, j’avais tout pour être heureux, mais j’ai eu envie de changer de vie et de me tourner vers les saisons.

Que fais-tu le reste de l’année ?
Le même travail mais en Bretagne, dans le Morbihan. Mes patrons ont deux établissements.

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de saisonnier ?
Le côté humain... Rencontrer et échanger avec les gens, c’est ce que j’apprécie avant tout, que ce soient des saisonniers ou des clients. C’est un métier dans lequel on en apprend tous les jours.

Ski ou snowboard ?
Je fais du ski "instagram". Je m’amuse en skiant en costume cravate et je prends plein de photos, des selfies et des paysages. Et quand je ne skie pas, c'est belote et Mario Kart !
 
Un spot préféré ?
La terrasse des Enfants Terribles, que je trouve magnifique.

Une anecdote ?
Avec ma tenue de ski, on me prend pour un contrôleur de l’Urssaf quand j’entre dans les restaurants des pistes.

Ta citation préférée ?
Pas de violence, c’est les vacances !

Seasonal worker of the week

Two years ago, Xavier decided to become a seasonal worker and manager of the restaurant L'Edelweiss in Peisey-Vallandry. He makes sure the day runs smoothly, and always in a happy and cheerful mood. In the summer, he does the same job but in Bretagne, in Morbihan, as his bosses have two establishments. What he loves most is meeting and talking to people. His favourite spot is the terrace of Les Enfants Terribles, which he finds magnificent.