Jusqu’au 6 mars, la Maison des Arts d’Aime propose une exposition inédite et surprenante qui promet d’être éblouissante. Ce projet réunit huit femmes de la région qui se sont associées pour partager un espace et laisser libre court à leur imagination.
Les coups de pinceaux précis et les traits de crayons éveillent la curiosité et les sens. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs : ces huit femmes (Sophie Villanova, Gaëlle Chamoussin, Danielle Rigal-Battaglia, Anne Jouvet, Nathalie Aubonnet, Anna Palisse, Rachel Friendlander et Marie-Annick Peyaud) ne se connaissaient pas avant cette expérience, et elles n’avaient en commun que l’amour de l’art. Elles se sont réunies pour faire cette exposition originale, dans le but d’en mettre plein la vue aux spectateurs ! Ensemble, elles ont exploré tous les domaines artistiques : de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie ou encore le dessin.
Une conférence pour en savoir plus
En complément de l’exposition, Anne Buttin animera une conférence sur le thème « Les femmes peintres en Savoie, de l’ombre à la lumière », à la salle de spectacle d’Aime, le vendredi 14 février à 18h30. Elle présentera les œuvres de l’exposition et parlera de l’évolution des femmes peintres depuis le XIXe siècle.
Exhibition Winter Women until 6 March at La Maison des Arts in Aime
Until 6 March, La Maison des Arts in Aime hosts a unique and dazzling exhibition. Eight local women, united by their love of art, reunite and share their passion for painting, sculpture, photography and drawing. The artists are present every Saturday from 2m to 6pm. A conference with Anne Buttin on 14 February at 6.30pm will explore the history of female painters in Savoie since the 19th century.