Cet été, on va se rafraîchir au Wam Park de Montailleur. Téléski nautique, water jump, water games, psycho block, accrobranche… Il y a de quoi faire le plein de sensations fortes et fraîches. On vous embarque.
En ces chaleurs estivales, quoi de mieux que de plonger vingt mille lieues sous les lacs ? On commence notre périple avec les célèbres Water Games, où il va falloir faire preuve de d’agilité sur un véritable parcours du combattant, composé d’immenses structures gonflables, au milieu du lac. Entre les toboggans, les murs d’escalade ou la roue du hamster, les glissades sont inéluctables et les fous-rire s’enchaînent. Ici, on entre dans le royaume de la grande reine licorne… Saurez-vous la dompter ?
Aware ou a wake ?
Après tous ces éclats de rire, on se donne rendez-vous au téléski nautique. Accrochez vos cœurs, ça va frémir ! Que ce soit en ski nautique, en wakeboard, ou en kneeboard (planche à genou), ce cable park est parfait pour tous ceux qui rêvent de surfer la vague ou de s’essayer à des tricks spectaculaires. Un espace privatisable est même dédié aux cours particuliers, pour s’entraîner… avant le grand bain.
Un psycho-plouf ?
Deux murs d’escalade sortent de l’eau pour s’élever jusqu’à 12m de hauteur. On donne tout et on se laisse tomber d’en haut, pour les plus téméraires. Avis aux grimpeurs en herbe : prenez vos chaussures d’eau.
Tous ces efforts ont bien mérité un réconfort. Burger ou glace en main, dans l’espace central ou sur une île flottante, un transat sera toujours disponible pour chiller en douceur au bord de l’eau ou bronzer au soleil.
Let’s fly !
Une fois requinqué, direction le water jump pour s’envoyer en l’air. Plusieurs embarcations seront à votre disposition : bouées solo, duo ou trio, tapis volants ou juste votre popotin, pour partir à l’assaut des rampes de saut. En famille ou entre amis, un concentré d’adrénaline nous attend sur ces 13 pistes de toboggans. Trois, deux, un…glissez !
Retour sur terre pour la fin de journée, ou plutôt dans les arbres, avec l’accrobranche : pont de singe, tyrolienne au-dessus de l’eau… les acrobates s’en donneront à cœur joie, un tantinet plus au sec.
Et parce qu’on en redemande, le vendredi soir, c’est ambiance DJ. Un verre à la main, face au coucher de soleil… quoi de mieux pour finir une journée déjà parfaite ?