Un partenariat entre l’association « Je pars, tu pars, il part » et le réseau immobilier Mountain Collection permet cet été d’accueillir des familles pour des vacances solidaires à La Plagne, aux Arcs, aux Menuires…
Je pars, tu pars, il part…
Cette fondation œuvre depuis plus de 10 ans pour que les familles défavorisées puissent voir la mer ou la montagne pour la première fois. « Notre rôle est d’être un trait d’union entre les acteurs du tourisme et les associations qui suivent ces familles toute l’année, comme le Secours Populaire », explique Moana Lhopitallier, directrice des partenariats. La Fondation travaille avec une trentaine de partenaires dans le secteur de l’hébergement, que ce soit à la mer, la montagne ou la campagne.
Une découverte de la montagne
Cet été, près de 1000 familles, soit près de 5000 enfants et adultes partiront en vacances solidaires.
« Les séjours à la montagne nous tiennent particulièrement à cœur. Pour beaucoup de Français, c’est un univers inconnu, qui fascine, et qui change du quotidien. Ce sont des destinations idéales pour les familles », poursuit Moana. Ces dernières sont choisies par les associations, qui travaillent avec elles, en amont et en aval, pour préparer ce séjour, s’occuper du transport, organiser des activités. En ce début juillet, une dizaine de familles a ainsi découvert la station des Coches, notamment grâce à un partenariat mis en place avec le réseau d’agences immobilières Mountain Collection.
Un partenariat avec Mountain Collection
« Nous nous associons à cette initiative pour la première fois par le biais de Travelfactory (le tour opérateur de la Compagnie des Alpes), L’idée est de mettre quelques appartements en gestion dans notre parc à disposition, témoigne Sandrine Richel, directrice des agences Mountain Collection de La Plagne. Des enfants qui ne peuvent pas partir en vacances, on y est tous sensibles, à titre personnel et professionnel… Quand on en a la possibilité, c’est toujours valorisant de participer à ce genre d’initiatives. Et en plus, on sait qu’elles vont faire plaisir… »