Brides-les-Bains

Une nouvelle directrice « détherminée »

  • laura landry-directrice therme-Brides les bains-hiver2024-©infosnews-1.jpg
  • laura landry-directrice therme-Brides les bains-hiver2024-©infosnews-3.jpg
  • laura landry-directrice therme-Brides les bains-hiver2024-©infosnews-5.jpg
  • laura landry-directrice therme-Brides les bains-hiver2024-©infosnews-7.jpg
  • Visite Thermes Brides-Les-Bains Hiver-2018 © Infosnews-14.jpg
  • Visite Thermes Brides-Les-Bains Hiver-2018 © Infosnews-18.jpg
© infosnews
29 Dec 20233V427
Prénom : Laura
Nom : Landry
Âge : 54 ans
Origine : Aubagne
Poste : Directrice du Pôle Thermal 
Où : Brides-les-Bains
Nouvelle directrice générale du pôle thermal depuis juin, Laura Landry supervise en plus des thermes de Brides-les-Bains, le Golf Hôtel, le Savoy Hôtel, ainsi que les thermes d’Allevard, en Isère. Rencontre avec cette personnalité hors norme, au parcours atypique.

Si tu devais te présenter ?
La liberté pour moi s’accompagne de responsabilités. J’ai besoin de maîtriser mon sujet pour fédérer. 
J’ai un parcours peu conventionnel ! Plus jeune, j’étais timide et complexée. Originaire d’Aubagne, dès l’arrivée des beaux jours, je délaissai le lycée pour le festival de Cannes ou Roland Garros. 
J’ai passé mon bac en candidat libre, sans en parler à personne, avant d'obtenir un BTS. 
 
Quel a été ton parcours professionnel ?
De fille au pair à Seattle, en passant par un premier poste d’assistante de direction, j’ai eu la chance d’avoir des patrons qui m’ont fait progresser. Dans le travail, rien n’est dû, tout est le fruit d’efforts. J’ai ensuite assuré l’installation de complexes touristiques de luxe pendant 7 ans au Maroc. En 2010, j’ai pris la direction des thermes de Lons-le-Saunier (39) et piloté l’ouverture de ceux de Santenay-les-Bains (21). On m’a alors proposé la direction e des thermes d’Allevard puis de Brides-les-Bains. J’ai hésité... Avais-je encore « la niaque » pour tout recommencer ?

Tu es donc arrivée en juin à Brides-les-Bains. Quel est ton poste ici ?
J’ai pris la direction des thermes, à la suite du départ en retraite de Gérard Magat. Mon poste consiste à trouver un équilibre budgétaire entre nouveaux projets, prestations et coût d’exploitation. C’est un établissement de santé : nous devons travailler en accord avec les règles de la Sécurité Sociale. La prise en compte du bien-être du personnel est aussi un dossier prioritaire.  
 
Que représente le thermalisme pour toi ?
C’est un métier aussi difficile que passionnant, avec de multiples aspects : humain, médical, et social. Le milieu me correspond : il y a beaucoup de choses à faire entre nouveauté, découverte et challenge. 
 
Quels sont les projets pour les thermes ?
Continuer à nous différencier en restant leader dans la gestion du surpoids. Un programme est en cours d’étude avec des experts pour répondre aux problèmes liés à la ménopause. Il y a aussi la création de nouveaux packages pour le grand spa thermal et une offre dédiée aux locaux.
 
Que penses-tu de la Tarentaise ?
Je me sens déjà chez moi ! J’adore les paysages et la multitude d’itinéraires de randonnée. La Tarentaise offre une belle qualité de vie. J’ai commencé le ski à 12 ans et le pratique toujours. Cela va me permettre de découvrir les stations de renoms qui entourent Brides-les-Bains.

Laura Landry

Newly appointed General Manager of the spa division in June following the retirement of Gérard Magat, Laura Landry oversees the Golf Hôtel, the Savoy Hôtel and the spa in Allevard in Isère, as well as the spa in Brides-les-Bains. Originally from Aubagne, Laura already feels at home ! Her job is to balance the budget between new projects, services and operating costs, in accordance with social security regulations. Staff well-being is also a priority.