Peisey-Vallandry

Une course complètement bar-rée

  • IMG_2451.JPG
  • la-galopette-mars-2022-maximerichard-44-6409e47dcbb1e734103943.jpg
  • 800x600_295496-peisey_vallandry_animation_galopette_2014_26.jpg
© Office de Tourisme de Peisey-Vallandry
25 Mar 2024PS172
Course La Galopette
Jeudi 4 avril 
À 15h30 • Tout public • Gratuit
Inscription auprès de l’office de tourisme
+33 (0)4 79 07 94 28 • peisey-vallandry.com
Comme tous les ans, la Galopette, course mythique de Peisey-Vallandry fait son retour pour déterminer qui sera le meilleur barman. Un rendez-vous à ne pas manquer, le jeudi 4 avril, pour partager un bon moment autour d’une épreuve déjantée.

Loïc, de la Brasserie des Pistes, est le gagnant de l'année dernière. Il nous livre ses impressions sur la course.

Pourquoi participer à la Galopette ?
Pour le challenge, et surtout pour rencontrer les commerçants de la station que je ne connais pas tous, même si je suis dans la station depuis plus de 15 ans. Le but est aussi de partager un bon moment : l’ambiance est conviviale.

Quelles sont les qualités à avoir ?
L’endurance, car il y a beaucoup de dénivelé et l’agilité pour tenir le plateau. Il faut aussi bien gérer sa course, ne pas partir trop vite, et choisir son circuit stratégiquement.

Quel déguisement allez-vous revêtir cette année ?
Je suis encore en pleine réflexion, nous sommes deux à représenter la brasserie des pistes donc on aimerait trouver un costume en duo.


ENCART
Une course décalée
Qui a dit que compétition ne rimait pas avec fun et divertissement ? C’est tout le but de la fameuse course La Galopette. Il s’agit du rendez-vous incontournable des barmans et saisonniers du coin qui vont devoir faire preuve d’agilité et de rapidité sur un parcours dans les rues du village. Pour ne pas être pris trop au sérieux, ils vont revêtir leurs plus beaux costumes pour une ambiance festive garantie, ce qui promet un après-ski des plus divertissants.

La Galopette

On Thursday 4 April at 3.30pm, this year's edition of the fun race La Galopette brings together waiters, waitresses, barmaids and barmen and seasonal workers from Peisey-Vallandry to compete in an exalted version of the waiters' race.