Save the date ! La piste de bobsleigh de La Plagne s’apprête à vibrer une nouvelle fois à l’occasion des finales de Coupe du monde Para Sport de bobsleigh dames et hommes. Du 18 au 24 mars, assistons à cette compétition internationale qui pourrait être un avant-goût des Jeux paralympiques de 2026.
Tous en piste
Une fois de plus, la station au bonnet rouge tire son épingle du jeu. Dotée de l’unique piste de bobsleigh en France, construite à l’occasion des Jeux olympique d’Albertville en 1992, elle sera une nouvelle fois ambassadrice sportive. Du 18 au 24 mars, les finales de la Coupe du monde de para sport de bobsleigh accueilleront une vingtaine d’athlètes internationaux prêts à en découdre. Une émotion particulière pour ces professionnels qui qualifient cette piste de mythique et particulièrement technique. Avec ses 1,5km, il s’agit d’une des plus longues du circuit international. On citera notamment les virages 15 et 16, challenges de cette 4e et dernière étape de la compétition.
Un petit mot sur le programme
Du lundi 18 au vendredi 22 mars auront lieu les phases d’entraînements, avec une reconnaissance du parcours le lundi à 17h30. Et le public sera aux premières loges, grâce à sa plateforme avec vue imprenable sur la zone de départ. Le samedi 23 et le dimanche 24, place à la compétition dès 14h30, avant la remise des prix. Les athlètes seront attendus au tournant à bord de leur monobob. En effet, le challenge résidera surtout dans la précision du pilotage, puisque chaque athlète bénéficiera de la même vitesse initiale grâce à la mise en place d’un dispositif de propulsion au départ. L’événement revêt une dimension particulière en vue d’une validation officielle de la candidature des Alpes françaises aux JO de 2030 (22 juillet 2024). D’ici là, ne manquons pas ce rassemblement unique en France qui ne nous laissera pas de glace.
BSF Para Sport Bobsleigh World Cup
The bobsleigh track in La Plagne, unique in France, is getting ready for the Para Sport Bobsleigh World Cup finals for men and women. From 18 to 24 March, come and watch this international competition, which could be a foretaste of the 2026 Paralympic Games. The programme includes training sessions from Monday 18 March to Friday 22 March, followed by the competition on Saturday 23 March and Sunday 24 March as from 2.30pm, before the prize-giving ceremony.