Montchavin-Les Coches

Une bonne descente !

  • Born-to-be-show_202072-JNJ-Photo-2.jpg
  • Visite aux flambeaux - Saint-Martin-de-Belleville - HIVER 2023 ©Infosnews-27.jpg
  • IMG-20240215-WA0003.jpg
  • IMG-20240215-WA0002.jpg
© JNJ PHotos
26 Feb 2024PS170
Descentes aux flambeaux
À Montchavin-Les Coches
Le 29 février, 7 mars et 14 mars
(autres dates à venir) 
Rdv à la fermeture des pistes sur le front de neige de Montchavin
Inscriptions à l’ESF
+33 (0)4 79 07 83 54

La descente aux flambeaux est aux stations ce que la hotte est au Père Noël. Malgré le timing plus que chargé des moniteurs de ski, Maxime Denis, le directeur de l’ESF de Montchavin-les Coches, nous a accordé quelques instants pour nous parler de celles de la station. Et si on tentait l’expérience ?

La descente aux flambeaux, c’est l’un des événements où la magie opère, touchant ainsi petits et grands. Les spectateurs ont rendez-vous tous les jeudis à partir de 17h30 sur le front de neige de Montchavin pour admirer les moniteurs descendant depuis les Coches. Et le 29 février et 7 mars, Maxime nous dit que « les élèves en cours munis de leur deuxième étoile peuvent se joindre aux moniteurs pour participer à cette expérience ». L’animation rencontre beaucoup de succès puisque « entre 80 et 100 élèves encadrés par environ 60 moniteurs se prêtent au jeu pendant les vacances ». 

Un moment magique à vivre en famille

Le jeudi 14 mars, la descente aux flambeaux sera ouverte à tous. Enfants et parents pourront se mêler à ce serpent lumineux géant. « C’est un moment unique pour les vacanciers, à vivre en famille », insiste Maxime. Le rendez-vous sera donné aux Coches (horaires à définir selon fin d’ensoleillement) du côté de la patinoire, dès la fermeture des pistes. « Les participants nous rejoignent vers 17h, on boit un coup tous ensemble avant la descente, ainsi on descend mieux (rires). C’est surtout l’occasion d’échanger avec eux sur notre métier, c’est un vrai moment de partage et l’aboutissement de leurs progrès en ski », témoigne-t-il. 

Pour ceux qui auraient encore des réticences, le directeur finit de nous convaincre en argumentant que « la descente nocturne prend une dimension magique. Elle est encadrée par des moniteurs professionnels, la piste bleue du Mont-Blanc est facile et la descente se fait à une vitesse lente. De plus les lampions aident à voir dans la nuit ». Il serait dommage de rater une occasion pareille, et tout le monde aime tout ski brille, non ?
 

Torchlight descent

The torchlight descent in Montchavin-Les Coches is part of the events not to be missed, touching young and old alike. Spectators meet up every Thursday from 5.30pm on the snow front to admire the instructors descending from Les Coches. And on 29 February and 07 March, children (second star minimum) can join the instructors. The event is a great success, with between 80 and 100 participants supervised by around 60 instructors taking part during the holidays.