Montchavin-Les Coches

Un mono qui nous maintient à « Flo »

  • Espace Paradisio - Monchavin - HIVER 2023 ©Infosnews-31.jpg
  • Espace Paradisio - Monchavin - HIVER 2023 ©Infosnews-32.jpg
© INFOSNEWS
13 Feb 2023PS156
Prénom : Florian
Nom : Ecker
Surnom: Flo
Originaire de Lorient
26 ans
maître-nageur sauveteur
Montchavin-les Coches

Il y a comme un vent breton qui souffle au milieu des eaux de l’Espace Paradisio. Florian débarque de Lorient pour sa première saison en montagne en tant que maître-nageur. Et il est arrivé à bon port !

Pourquoi avoir choisi la montagne pour cette première saison ?
Avec ma compagne Elsa, nous avions le souhait d’être dépaysé. Cela faisait 15 ans que je n’avais pas skié, alors l’envie de fouler les pistes se faisait sentir. On a cherché un poste à la montagne en tant que maîtres-nageurs pour changer des plages en postulant dans plusieurs endroits. Et on nous a répondu à l’Espace Paradisio en premier. On ne regrette pas du tout d’être ici.
 
Quel est le bilan de cette découverte ?
Avant, j’avais vue sur des bassins entourés d’aires recouvertes de pelouse et là, le panorama sur les sommets est grandiose. Et puis le petit village de Montchavin est très cosy, la clientèle change aussi de celle de Bretagne. On était habitué à une clientèle plus âgée, là elle est plus familiale et en vacances.
 
Qu’est-ce qui te plaît dans les saisons ?
J’adore ce sentiment de liberté et la variété qu’offre ce rythme. L’été, on profite de la mer et l’hiver de la montagne. Les intersaisons laissent place au voyage : entre-les road-trips au Portugal, en Espagne… on profite
 
As-tu un bon plan à nous donner ?
Lorsqu’on est sur les pistes, il faut découvrir le secteur du Doron qui offre une vue sur toute la vallée de Montchavin et sur le Mont-Blanc.
 
As-tu des passions ?
Oui ! La plongée en apnée ou en bouteille, et la chasse sous-marine. Je veux d’ailleurs devenir moniteur de plongée.
 
Tu es plutôt raclette ou fondue ?
J'ai dégusté ma première fondue savoyarde cet hiver. Celle du restaurant de Cocotte and Co à Motnchavin est très bonne.

Seasonal worker

For his first winter season, Florian, 26 years old, and originally from Lorient, works at Espace Paradisio as a lifeguard. He loves the feeling of freedom and the variety that working as a seasonal worker offers. In summer, he enjoys the sea and in winter the mountains. The off-seasons give way to travel : a road-trip to Portugal, Spain... His passions are scuba diving and underwater hunting. His project is to become a diving instructor.