Concerts, pièces de théâtre, numéro d’hypnose… Pendant cinq jours, du 27 juillet au 1er août, Les Scènes estivales célèbrent les arts vivants dans toute leur diversité avec un spectacle par soirée. Voici la programmation de cette quatorzième édition !
Ouverture sous hypnose
Dimanche 27 juillet, fêtez l’ouverture du festival, à partir de 11h, sur la place Roscanvel de Peisey-Nancroix. Au programme : concert du groupe Woody Airlines, initiations à la danse country et apéro offert par les commerçants. En soirée, c’est Thomas Faure qui ouvre le bal des scènes estivales, à 20h30 à la salle des fêtes de Peisey-Nancroix. Hypnotiseur et mentaliste professionnel, il propose un spectacle interactif pour dévoiler son talent, même aux plus sceptiques.
La musique dans la peau
Place à la musique pour la suite des festivités avec l’orchestre Colchic, composé de violons, flûte traversière et violoncelles (le lundi 28/7, à 20h30, église de Peisey-Nancroix). Entre compagnie de théâtre et groupe de musique, Les Colporteurs de rêves présenteront leur spectacle-concert « Rêve général » le mardi 29, à 18h, salle des fêtes de Peisey-Nancroix. Le trio Florimont prendra la relève avec un hommage touchant à Brassens, entre jazz, swing, folk et bossa nova, au cinéma de Vallandry, le 30 juillet à 20h30.
Et action !
Pour clore les Scènes Estivales, quoi de mieux qu’une bonne pièce de théâtre ? Aussi farfelu que son nom l’indique, le Caboulot Suprême et son lot d’impondérables met en scène un défile de numéros en totale déliquescence, à découvrir le 31/07 à 20h30, à la salle des fêtes de Peisey. Le tout en mode cabaret des années 1920 ! Le lendemain, au même endroit à 18h, place aux jeunes publics avec « Le loup en slip » de la Cie La Boite à Maqfly. Un spectacle plein d’humour, loin des clichés du méchant loup.