Au pays des thermes, les cyclistes sont les rois cet été. Événementiel en folie, label Accueil vélo, nouvel ambassadeur pour développer le sport santé, Brides-les-Bains à la tête dans le guidon…
Gran Fondo et Tour de France
La station, kilomètre 0 de la montée du col de la Loze, organise la 6e édition de la cyclosportive du Gran Fondo le 13 juillet. Au programme, 4 formats de course, qui ont tous un point commun, le franchissement du mythique col reliant Méribel à Courchevel (lire aussi pages 22-23). Le Gran Fondo, c’est une bonne occasion de se mesurer aux cyclistes pros du Tour de France, qui traverseront Brides (caravane publicitaire à 14h37, premiers coureurs à 16h07) le jeudi 24 juillet, avant une arrivée au Col de la Loze par Courchevel.
Yoann Offredo, le nouvel ambassadeur
Concilier sport et santé, pour tous les publics, c’est l’un des axes de développement de Brides-les-Bains. La station vient de s’attacher le renfort d’un consultant de haut vol en la personne de Yoann Offredo. Cet ancien coureur cycliste professionnel, atteint d’une maladie auto-immune, a dû réinventer sa pratique du sport. Il apporte son expertise à la station pour rendre accessible les événements et activités sportives au plus grand nombre.
La station met le grand braquet
Avec ses cols mythiques de Tarentaise à portée de pédale, son potentiel d’hébergement, ses infrastructures dédiées au bien-être, Brides-les-Bains est un camp de base idéal pour les cyclistes. Le label Accueil vélo, obtenu en 2024, est un gage de qualité des services et installations dédiés à la clientèle vélo, de route comme de VTT. À noter pour ces derniers, la télécabine de l’Olympe étant fermée cet été pour travaux, des navettes sont mises en place les samedis et dimanches du 5 juillet au 24 août. 4 rotations au départ de Brides, à 9h, 11h15, 13h45 et 16h (7€ piéton, 10€ vététiste). Aucune excuse pour ne pas mouiller le maillot !