Méribel

Un bout d’air avec Booder !

  • booder-ahlecole-2-c-stephane-kerrad-675c0358ecd82259579761.jpg
  • Booder - crédit photo Hout Kov.jpg
  • booder-ah-lecole_1768938041.jpg
  • booder-ahlecole-3-c-stephane-kerrad.jpg
© Stephane Kerrad
Publi-rédactionnel
06 Feb 20263V479
Paname Comedy Club Festival#1
Spectacles à 20h45, à auditorium
Tarif :  39€/soirée 
Public : dès 12 ans du 15 au 18, tout public le 19
Réservations sur : welovecomedy.fr
Infos : +33 (0)4 79 08 60 01 • meribel.net
C’est avec une bonne humeur communicative que Booder a répondu à nos questions sur le trajet de sa tournée. Rencontre avec un grand humoriste qui propose son spectacle « Ah… l’école ! » lors du Paname Comedy Club Festival de Méribel, du 15 au 19 février prochain.

Que représente le Paname Comedy Club ?
J’étais l’un des pionniers à y jouer, avec Mathieu Madénian. À l’époque, Karim Kachour, le propriétaire du lieu, qui n’était alors qu’un restaurant, a aménagé sa cave pour en faire des scènes ouvertes. J’y suis allé, j’ai fait un peu d’impro… L’ambiance était très sympa, ça a bien pris. Peu à peu, c’est devenu un lieu incontournable pour les artistes.
 
Le fait de jouer à la montagne, un parfum particulier ?
C’est exceptionnel d’être ici. Les gens sont en vacances, détendus et heureux d’avoir un loisir supplémentaire en station. Je les croise en journée, en terrasse, comme je ne skie pas. On discute et ils me disent : « On vient vous voir ce soir ! ». Après chaque spectacle, on fait une séance photo. Cela fait de beaux souvenirs pour tout le monde. Et puis, on se retrouve avec les amis et les collègues, c’est un séjour travail et détente. 
 
Parle-nous de ton spectacle « Ah… l’école ! ».
L’idée est venue après avoir vu des articles sur le harcèlement scolaire. Mon public est très familial, je ne pouvais pas ne pas en parler. J’ai d’abord écrit un texte, puis j’ai voulu l’inclure dans un spectacle, mais il faut qu’on rigole avant. Tout le monde est allé à l’école, a des souvenirs, du carnet de correspondance, de la triche… Et je finis mon spectacle par le harcèlement scolaire. L’école, c’est un sujet universel… 
 
Après 20 ans d’humour, qu’est-ce qui te donne encore l’envie de faire rire ?
C’est le fait de rencontrer des gens, d’être au contact du public, de jouer dans une salle de 3000 personnes un jour, de 300 le lendemain. Cette émotion qu’ont les gens quand ils me voient sur scène, c’est génial.
 
Un mot sur tes actus et projets ?
Je suis en pleine tournée du spectacle « Ah… l’école ! ». Les prochains épisodes de la série « Le Nounou » vont être diffusés en février, et j’écris ceux à tourner cet été. Je joue aussi dans une pièce de théâtre, « Le Casse de l’année ».

Humour • Spectacle « Ah… l’école ! » 
Jeudi 19 février
Le 19/02 à 20h45, à l’auditorium de Méribel



------

Encart

C’est l’humour fou !
 
Du 15 au 19 février, on va vivre d’humour et de neige fraîche à Méribel ! 5 soirées, une multitude d’artistes, 5 moments de fous-rires assurés ! Pour la première édition du Paname Comedy Club Festival, la programmation a de quoi ravir tous les amateurs d’humour. Le Paname Comedy Club, célèbre pour ses stand-ups parisiens, se délocalise en altitude et embarque avec lui une tripotée d’artistes incontournables de la scène humoristique française. Le principe est simple, chaque soir, une tête d’affiche partage la scène avec quelques invités. Le programme ? Meryem Benoua and friends le dimanche 15 ; Gad Elmaleh and friends le 16 ; Nino Arial and friends le 17 ; Amine Radi and friends le 18. Et on finit par le spectacle de Booder le 19. Alors, prêt à se fendre la poire ?

Booder on Laughter, School and Mountain Audiences

On tour with his show “Ah… School!”, comedian Booder shares his infectious good mood ahead of the Paname Comedy Club Festival in Méribel. A pioneer of the Paname Comedy Club, he speaks warmly about performing in the mountains, where relaxed holiday audiences create a unique bond. His show draws on universal school memories before addressing bullying with sensitivity and humor. After 20 years on stage, meeting audiences remains his greatest motivation.