Tarentaise

Tricolor, atteindre les sommets en équipe

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© Tricolor
Publi-rédactionnel
25 Mar 2024PS172
Tricolor • Zone Alpine Pro
800 Rue de l’Energie • ZAC du Château • La Bâthie
info@tricolor.eco • tricolor.eco
Nouvellement lancée cet hiver, la marque française de vêtements pour les professionnels de la montagne s’est structurée pour conquérir les sommets. Présentation d’une équipe et de partenaires organisés pour gérer la croissance.

Force de vente
Depuis le showroom de Zone Alpine Pro, à La Bâthie, Bertrand Roy et Jonas Herry assurent la direction générale de Tricolor et supervisent de la force de vente. Leur objectif est de permettre un développement organisé et de gérer la croissance. « La croissance peut être assurée tout en maintenant une équipe concentrée lorsque les rôles sont bien définis et que la communication est fluide et efficace. »  La vision des deux dirigeants est de 
proposer des vêtements pros haut de gamme tout en limitant l’impact sur l’environnement, que ce soit par sa conception ou sa durabilité.
 
Suivi de production - R&D - Certifications
L’équipe s’est agrandie ! Caroline Fernandez, c’est la nouvelle cheffe de produits. Elle a pour mission d’établir le suivi de production de la marque. En plus de rédiger toute la documentation technique nécessaire au bon déroulement de la production, Caroline assure aussi le lien avec les fournisseurs de tissus et de fournitures. Un autre atout ? Supporter l’équipe de vente afin d’accompagner les clients, comprendre leurs besoins et ainsi leur proposer une offre personnalisée. « Chaque client a des attentes différentes, en matière de design, de fonctionnalités, de détails. Nous sommes capables de travailler aussi la R&D sur des besoins spécifiques. » La cheffe de produit chez Tricolor poursuit la veille en ce qui a trait aux certifications, dont le bilan carbone et l’éco-score réalisés par des sociétés indépendantes.
 
Production
Petratex, l’usine de production 4.0 basée au Portugal partage la même quête globale que Tricolor (durabilité, écologie, innovation). En plus de la partie confection, les visuels 3D des futures tenues (obtenus par la modélisation des patronages) sont élaborés en interne par l’usine, permettant au client Tricolor de se projeter sur le produit final et ce jusqu’au moindre détail (zip, poche, couture, logo). L’usine assure aussi tous les tests en laboratoire et les contrôles qualité entièrement numérisés, de la résistance des tissus au choix des transferts en passant par la vérification des mesures, pour garantir un usage extrême.
 
Logistique et transport
Olivier Metayer, directeur chez IFB Lyon, s’occupe de la logistique dans son ensemble ; transport et dédouanement des matières premières et des produits finis (de l’usine au client final). Livrer un produit fini depuis le Portugal permet un transit « porte à porte », une rapidité de livraison et des facilités administratives.
 
Accompagnement financier
La Caisse d’Épargne - Agence Montagne est une institution financière reconnue dans l’industrie de la montagne. Laurent Micol et Léa Thébault directeurs de comptes, confirment que les valeurs portées par Tricolor, notamment en termes de bilan carbone et RSE, correspondent aux nouvelles attentes du marché et de l’écosystème de la montagne.

Tricolor

Tricolor is specialised in clothing for mountain professionals. The brand's philosophy is to combine technicity, durability and comfort. Bertrand Roy and Jonas Herry manage the Tricolor brand from their base camp in La Bâthie. Product manager Caroline Fernandez organises production, prepares technical files and monitors subcontractors. To reduce the carbon footprint, the production is carried out in Portugal in a 4.0 factory called Petratex.