Les Menuires

Tout pour le fun !

  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-1.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-2.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-3.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-5.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-6.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-11.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-14.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-22.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-24.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-26.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-33.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-36.jpg
  • Pixel Area - Les Menuires - HIVER 2023 ©Infosnews-38.jpg
  • Pixel Area Les Menuires Hiver-2020 © Infosnews-7.jpg
  • Pixel Area Les Menuires Hiver-2020 © Infosnews-9.jpg
  • Pixel Area Les Menuires Hiver-2020 © Infosnews-18.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
10 Feb 20233V410
Pixel Area
Sur le domaine skiable
Snowpark accessible depuis le télésiège Sunny Express
Boardercross : accessible via le télésiège Becca (avant le snowpark)
+33 (0)4 79 00 62 75 • skipass-lesmenuires.com
Grand beau temps, belle neige, voici des conditions idéales pour profiter d’une journée au ski. Nous n’avions pas encore testé le Pixel Area en famille. Une lacune comblée pour le plus grand bonheur de tous. Snowpark et boardercross sont validés !

L’expérience commence dès la montée sur le télésiège de Becca. « C’est là qu’on va ? », demandent Loïc et son copain Soren, le regard rivé sur le formidable terrain de jeu qui se dévoile sous leurs yeux. Mais oui ! Direction le Pixel Area, son boardercross et son snowpark, une zone ludique idéale, adaptée à tous les niveaux. Impossible donc de passer à côté, surtout lorsque, comme eux, on s’amuse à traquer la moindre bosse et relief des pistes.
 
Descente du télésiège, les garçons trépignent. Le départ du boardercross nous attend à quelques longueurs de spatules. Au sommet, nous nous plaçons dans le portillon, les mains sur les poignées, prêts à démarrer comme de vrais champions de ski-cross. 3, 2, 1, c’est parti… Une grande ligne droite, position schuss pour rechercher la vitesse. Les premières portes de slalom arrivent et les virages s’enchaînent. Ça se tire à la bourre, ça s’encourage et se dépasse. Pas le temps d’admirer le paysage ! Encore quelques virages, une dernière porte, et nous voilà (déjà) au bout du boardercross.

À peine le temps de faire une pause, Soren et Loïc sont déjà focus sur la suite. Devant eux se s’ouvre le snowpark, avec ses différentes lignes, enchaînements de bosses, sauts et autres rails. Bref conseil de famille au départ : qui va passer en premier, et par où ?! Sans oublier un rappel des consignes de sécurité avant de s’engager, bien remises en évidence au début du parcours. Pour Loïc, ce sera le parcours S et ses grosses bosses à avaler. Soren, lui, a une préférence pour l’enchaînement des modules. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont à l’aise. Et qu’ils savent déjà par où ils passeront lors de leur deuxième rotation.
 
Après tant de plaisirs, rendez-vous à la Chill Zone à la fin du snowpark, pour contempler depuis la terrasse la vue sur le versant de la Masse. Sans oublier le détour par la photobox, histoire de s'envoyer par mail la preuve de son plus beau saut, et de la montrer à ses copains en rentrant… Alors, on revient quand ?


Témoignages
Soren, 8 ans : J’aime bien les sauts, et ça sautait bien sur les boxs du snowpark. La deuxième, j’ai failli tomber, et sur la 3e heureusement que j’ai bien serré les skis !
 
Loïc, 8 ans : Je voulais faire un gros saut, mais la première fois, j’avais pas pris assez d’élan. Après c’était mieux ! Et sur le boardercross, j’adore faire la course.

Tested and approved : Pixel Area, just for fun !

We head for the Pixel Area, with its boardercross and snowpark, an ideal play area, suitable for all levels. Are you more S, M or L ? Don't forget to check the reminder of the safety instructions before setting off, clearly displayed at the beginning of the course. After so much fun, we end the day at the Chill Zone situated at the end of the snowpark, and admire the view. Don't forget your photo souvenir at the photobox !