Depuis cet hiver, un drakkar a pris place sur le domaine skiable de La Plagne, plus précisément sur la piste Puy du Fou. Géraldine Lagrange, responsable marketing et communication de la Société d’aménagement de La Plagne, nous en dit plus sur cette initiative originale, qui en appelle d’autres.
Pourquoi un drakkar sur les pistes ?
La station est partenaire depuis longtemps du Puy du Fou, en Vendée. Nous pratiquons des métiers similaires, autour de l’entertainment, des loisirs et des vacances. Et nous avons une volonté de mutualisation vertueuse, au travers de différentes actions. Par exemple : le parc est mis en avant sur une cabine du Funiplagne ; La Plagne est insérée dans les brochures du parc… Nous avions la volonté d’aller plus loin.
Depuis l’hiver dernier, une piste porte le nom de « Puy du Fou »…
L’objectif de la Sap, c’est d’apporter des expériences plus riches et marquantes à ses clients. Nous voulons leur permettre de vivre de vraies émotions, sur des pistes thématisées ou des espaces ludiques. Certaines pistes emblématiques, comme la Funslope depuis bientôt 10 ans, ne désemplissent pas et sont plébiscitées ! Cette piste Puy du Fou va mettre en avant toute une histoire…
Ce drakkar, c’est donc une première étape…
Il a été inauguré cet hiver, en bord de piste : un drakkar géant (4 m de long, 1,45 m de large et 3,50 m de haut), avec un spot photo, et un jeu concours cet hiver pour gagner des entrées au Puy du Fou. Dans les prochaines années, la scénarisation va se poursuivre, pour raconter une histoire à travers le temps, à travers les grandes attractions du Puy du Fou. On partira de la Rome antique et des gladiateurs, pour aller jusqu’à leur dernière création, Le Mime et l’Étoile…
Comment lier cet univers à nos montagnes ?
Les équipes du Puy du Fou ont de véritables savoir-faire techniques et créatifs, et nous avons la connaissance de la montagne et du ski. Ce qui va faire écho à notre territoire, c’est le choix des dispositifs et des parcours skieurs mis en place. Il ne s’agit pas seulement de décors, mais d’un vrai parcours immersif et surprenant.
Viking Ship on Puy du Fou slope
Last winter, a slope was named Puy du Fou to offer visitors unique experiences. Since this winter, a Viking ship has been put in place on the slope. The goal is to create strong emotions with themed slopes and fun areas. The giant Viking ship proposes a photo spot and a contest to win tickets for the theme park Puy du Fou. Over the next few years, the decor will continue to be developed, to tell a story through time, based on the major Puy du Fou attractions.