Champagny-en-Vanoise

Tommy, en plein dans le mix 

  • Verdons Sud.jpg
  • RosieÌ€re 2.JPG
  • Paris.jpg
  • Bergerie[83].jpg
© Tommy Menger
11 Mar 2024PS171
Prénom : Tommy
Nom : Menger
Âge : 22 ans
Origine : Champagny-en-Vanoise
Job : DJ Producteur et directeur artistique 
Où : Restaurant la Bergerie, à La Plagne

Instagram : tommymengermusic 
Spotify : Tommy Menger
Les sommets de Champagny se sont passé le mot et font régulièrement résonner la musique DJ de Tommy Menger, enfant du cru. Le jeune Champagnolais nous attend du côté de La Bergerie, où il mixe tout l’hiver. Entre ses déplacements en France et dans les stations, il nous parle de son village qui ne cesse de l’inspirer.

Parle-nous un peu de toi...
J’ai grandi à Champagny et j’ai quitté le lycée hôtelier de Moûtiers à 15 ans pour me lancer en autonomie dans la musique DJ. Je produisais des titres et mixais dans des bars du coin comme la Timbale. À 17 ans, j’ai intégré une école de musique à Lyon durant 1 an pour me perfectionner. J’ai fait 3 saisons sur des plages privées du sud et 7 hivers au restaurant la Bergerie à la Plagne, où je suis aujourd’hui producteur artistique.
 
Quels sont tes projets musicaux à venir ?
Après avoir sorti un album Universal music « Into the unknown », je prépare des nouveaux titres et reprises qui sortiront en format single sur toutes les plateformes en ligne.
 
Pourquoi être resté là où tu as grandi ?
L’hiver, je peux développer ma musique entre deux énormes stations (Courchevel et La Plagne), et le reste de l’année, le calme et la beauté de Champagny m’inspirent pour créer.
 
Qu’est-ce qui te plaît ici ?
J’ai grandi sur les skis, j’ai tous mes amis ici et j’ai pu produire des lives avec des vues exceptionnelles comme au lac de la Rosière à Courchevel où à Champagny-le-Haut. J’aime les saisons très marquées. On a un concentré de beauté et d’activités dans un endroit restreint.
 
As-tu des spots à nous conseiller ?
Le plateau de Champagny-le-Haut est magnifique. J’y emmène tous les artistes venant d’ailleurs.
 
Tu te vois vivre ici plus tard ?
Il n’y a pas plus belle retraite qu’à Champagny !
 
As-tu une anecdote de ta vie ici ?
Quand j’ai joué pour la première fois à 14 ans, c’était dans mon village natal à La Timbale. Ma mère m’attendait à côté jusqu’à 2h du matin.

Quelle est ta philosophie ?
Il faut croire en ses rêves et ne pas se mettre de barrières.

4 seasons encounter

Tommy Menger grew up in Champagny and left high school at the age of 15 to create music. At 17, he enrolled in a music school in Lyon for 1 year. He spent 3 seasons on private beaches in the south of France and 7 winters at the restaurant La Bergerie in La Plagne, where he is now an artistic producer. After releasing a Universal Music album, "Into the unknown", Tommy is preparing new tracks and covers to be released on all online platforms.