Il a effectué sa première saison à Méribel en 1992. Avant de repartir au début des années 2000, pour mieux revenir cette année... Thierry, responsable du nouveau U Express, nous raconte son amour de Méribel, et pourquoi cette vie de saisonnier en montagne lui va si bien.
Quel est ton travail et pourquoi est-ce que tu l’aimes ?
Je m’occupe du nouveau magasin U Express (quartier Rond-point des pistes) en général, et de la gestion du personnel. J’aime la relation avec la clientèle, le côté l’humain. Ici, je trouve que tu n’as pas l’impression de travailler puisqu’on est entouré de gens qui sont en vacances !
Depuis quand es-tu saisonnier ?
Je suis arrivé à Méribel en 1992 pour les Jeux olympiques et j'y suis resté 11 ans, avant de repartir à La Rochelle pendant 15 ans, également en tant que gestionnaire d’un magasin. Et me revoilà !
Qu’est-ce qui te plaît dans ce mode de vie ?
Le rythme intense me convient bien et j’y suis habitué. L’avantage, c’est de skier quand tu veux pendant 6 mois. Je ne vois pas d’inconvénients mis à part gratter le pare-brise le matin…
Pourquoi revenir à Méribel ?
J’ai eu cette opportunité par hasard? J'avais toujours eu envie de revenir à Méribel : c'est le destin qui a voulu que j’y retourne ! J’avais besoin de changement, c’est un nouveau challenge pour moi.
Qu’apprécies-tu ici ?
Je suis amoureux de la station. J’apprécie autant la saison d’été avec le VTT que l’hiver avec le snowboard. J’aime bien la région, le cadre, les gens... ça ne s’explique pas. Lors de ma première saison, j’ai rencontré plein de monde. Je me suis bien intégré et j’ai bien aimé la mentalité.
Que penses-tu de l’évolution de la station ?
C’est sûr que ça a beaucoup changé depuis 1992 ! Mais je suis content, car Méribel est resté dans le même cachet, mignon et familial. C’est la plus belle station pour moi-même !
Thierry, loyal to the heart of Méribel
Since his first season in 1992, Thierry has returned to his beloved Méribel over 20 years later. He manages the new store U Express from A to Z and enjoys the human connections with clients and staff. The intense seasonal rhythm suits him perfectly, offering freedom to ski for six months. Passionate about both summer and winter activities, he values the station’s charm, evolution, friendly atmosphere, and the sense of community that makes Méribel feel like home.



