Cet été à Saint-Martin, deux nouveaux parcours d’orientation ont vu le jour. L’occasion de se « perdre » en montagne tout en découvrant le secteur de manière ludique, à la recherche des balises cachées...
Pour ces nouveaux circuits, la station a opté pour un premier parcours « patrimoine » d'environ 2h, au départ du parking du Cochet, invitant les joueurs à s’intéresser à l'histoire et la vie du village. Le second parcours, plus difficile, est axé sur le thème « découverte et sportif ». Depuis le sommet de la télécabine de Saint-Martin 1, lancez-vous dans une aventure d'environ 1h30 pour 400m de D-, réservée aux randonneurs plus aguerris qui devront lire la carte avec bien plus d’attention pour retrouver les balises cachées ! Une bonne manière de découvrir la montagne, et de se challenger, en famille ou entre amis. À noter, en plus de celui existant au Plan d'Eau des Bruyères, un nouveau parcours a également vu le jour du côté de Val Thorens, axé sur la faune, la flore et la géologie locale.
Follow the map !
This summer in Saint-Martin, two new orienteering courses have been added to the existing one at the Plan d'Eau des Bruyères : a 2-hour walk departing Saint-Marcel, and a more difficult walk of 1h30 with an altitude difference of 400m departing the cable car Saint-Martin 1.