Amateurs de voitures, ce rassemblement de véhicules mythiques des années 1980 et 90, est fait pour vous. Le dimanche 24 août, Moteurs & Légendes revient pour une troisième édition. Nicolas Richel, président de l’association Motor Sportive Day, nous présente l’évènement.
Comment ce projet a-t-il vu le jour ?
En 2011, nous avions lancé à Montchavin la première édition du Motor Sportive Day, qui depuis, revient chaque année en juin. Le concept de Moteurs et Légendes, c'est de mettre en avant des voitures sportives légendaires des années 1980/90. La génération des 25-30 ans a un engouement particulier pour ces anciennes voitures de sport (les youngtimers) : ils ont un peu la nostalgie des voitures de leurs parents !
Quel est le programme ?
Le dimanche, durant toute la journée, chaque exposant de voiture (sur inscription) prendra le micro pour la présenter au public. Des exposants seront aussi présents comme des detailers (nettoyage minutieux d’un véhicule) ainsi que des artistes peintres. Le groupe de musique 1922, venu d’Albertville, proposera trois concerts aux reprises funk/pop.
Y a-t-il des véhicules d’exception ?
Nous avons les « super car » qui sont des voitures exceptionnelles. Parmi elles, des marques prestigieuses comme Ferrari, Lamborghini ou encore McLaren.
La voiture phare de notre évènement, c'est la Lancia Delta Integrale, une petite berline familiale des années 1980, devenue une voiture de compétition. C'est la sportive la plus titrée en championnat du monde des rallyes de 1987 à 1992 ! Elle est très prisée des collectionneurs.
Encart
Le bon plan du samedi
Le samedi 23 août, l’association organise une balade en convoi (à bord de sa propre voiture de sport) au départ des Coches, à 10h. Le trajet : Bourg-Saint-Maurice, col du Petit-Saint-Bernard et La Thuile en Italie. Et avant de repartir, une pause restaurant est prévu vers la Rosière. Pour profiter de cette belle journée, la réservation est obligatoire.