Méribel

Secret ski spot…

  • Roc de Fer©Sylvain AymozS&C16012406.jpg
  • Choucas©Sylvain Aymoz14 mars 2018-15 copie.jpg
  • Choucas©Sylvain Aymoz24 janvier 2018-12.jpg
  • Roc de Fer©Sylvain AymozS&C04012402.jpg
  • Roc de Fer©Sylvain AymozS&C16012410.jpg
  • Roc de Fer©Sylvain AymozS&C16012417.jpg
  • Roc de Fer@32514879500_2d70ee6a38_o.jpg
  • 52847950679_7d6f69c321_o.jpg
© Sylvain Aymoz
Publi-rédactionnel
01 Mar 20243V436
Secteur du Roc de Fer • Domaine skiable
Accès via TS Legends depuis La Chaudanne
Dans la vallée de Méribel, il est un secteur insolite un peu plus à l’écart du flux des skieurs. Le Roc de Fer, c’est une pépite pour les amateurs de glisse, avec ses pistes en bordure du domaine skiable, ses descentes mythiques et ses vues grandioses. Prêts pour une escapade ?

Insolite et chill
En bordure du domaine skiable, le secteur du Roc de Fer recèle plusieurs atouts : reculé, plus calme et sauvage, jolis paysages, pistes variées, ensoleillement jusqu’en milieu d’après-midi… Ici, on privilégie les sorties entre amis et adultes, pour des sessions glisse and chill. Entre deux pistes, on profite de la vue panoramique depuis la crête, et on prend la pose sur le cœur instragrammable géant au pied du Roc de Fer (2294m). Les deux pistes Choucas (bleue) et Gypaète (rouge), plus méconnues, offrent de très belles conditions de ski. Bonus, le télésiège Cherferie est un itinéraire bis appréciable pour rebasculer dans les Belleville lorsque Tougnète 2 est encombré.
 
Sur les traces des champions
Ce secteur à l’écart de la station a vu passer les plus grands skieurs. Le télésiège Olympic dessert deux pistes mythiques. La Face, noire ayant accueilli les épreuves féminines des JO d’Albertville en 1992, est un des musts du coin avec ses 1,8km de long, 475m de dénivelé et 30% de pente moyenne. Et la Roc de Fer, belle et longue piste bleue, a été le théâtre des épreuves des Mondiaux de ski l’hiver dernier.
 
Itinéraire découverte…
Au sommet de Legends, partir à droite direction le TS de Cherferie. S’échauffer selon le niveau par Choucas (bleue) ou Gypaète (rouge), pour rejoindre le TS Olympic. Une première rotation sur la Roc de Fer (bleue), théâtre des épreuves des Mondiaux de ski, une deuxième avec la Face (noire), et pour terminer, selon les conditions d’enneigement, par une descente sauvage en forêt jusqu’au village du Raffort, avec un retour à Méribel par la télécabine de l’Olympe. On y retourne ?

Secret ski spot

In the Méribel valley, there's an exceptional area a little further away from the crowdy slopes. The Roc de Fer sector is a secret ski spot for ski enthusiasts, with its slopes on the edge of the ski area, its legendary descents and its breathtaking views. The Roc de Fer sector is accessible via the chairlift Legends from the snow front La Chaudanne.