Avez-vous déjà siroté un cappuccino confortablement assis sur un trône de glace habillé de peaux de bête ? Ou dévoré un sandwich entre deux pistes sous le regard d’un T-Rex figé dans la glace ? C’est l’expérience insolite qu’offre le nouvel Igloo de Thorens.
Après une bonne session ski matinale, voici qu’arrive une petite faim. Deux vastes et curieux dômes de neige, un joli chalet en bois, une belle terrasse ensoleillée nous interpellent. Mais quel est donc ce nouvel emplacement en bordure de piste ? Nous décidons de faire une escale. Quelle bonne idée !
L’igloo des Chalets de Thorens s’est déplacé à deux pas cet hiver, juste en-dessous du départ du télésiège de Moraine. Et le concept a évolué. Dans leur chalet en gros rondins de bois, James, ancien du 360 Bar et nouveau gardien des lieux, et sa compagne, Giorgina, servent boissons chaudes ou froides, vins, bières et cocktails. Côté restauration, la carte de snacking est simple et efficace, et leur formule panini, frites et boisson défie toute concurrence (15€). On peut alors s’installer sur les chaises longues de la terrasse ou prendre la direction des deux igloos scénarisés sur le thème de la préhistoire.
Mammouth, T-Rex et compagnie...
Dès la porte de neige franchie, nous sommes pris dans l’ambiance. Un mammouth géant au pelage soyeux nous guette du coin de l’œil. Irons-nous plutôt à droite, dans l’espace Ice Bar illuminé par les torches, où des peintures dignes des grottes de Lascaux habillent les murs de neige ? Ou à gauche, vers la grande tablée qui invite à s’asseoir sur l’un des sièges recouverts de peaux de bête ? Partout, des niches taillées dans la glace exhibent des têtes de dinosaures et la décoration nous plonge dans l’ambiance bestiale de la Préhistoire.
Ouvert tous les jours en continu de 10h à 17h30, l’Igloo de Thorens propose également le mercredi une soirée spéciale, avec menu indien en 3 plats suivi d’une soirée dansante sous igloo. Et on vous le livre en avant-première, une deuxième soirée hebdomadaire DJ/dancing arrivera avec la nouvelle année…
Igloo de Thorens
The igloo de Thorens has moved just below the departure of the chairlift Moraine. And the concept has evolved. In their log cabin, James, former 360 Bar owner and new caretaker, and his partner, Giorgina, serve hot and cold drinks, wines, beers and cocktails, but also simple and efficient snacks for a quick bite. Open non-stop from 10am to 5.30pm, Igloo de Thorens offers a special evening on Wednesdays, with a 3-course Indian menu followed by a dance party.