Toujours à l’affût d’authenticité et de belles rencontres, Infosnews vous parle aujourd’hui du Supermarché Sherpa de Montchavin. Produits locaux, conseils avisés, sourire… Lili et Guillaume nous reçoivent ici comme à la maison.
De la bonne humeur… et avec ceci ?
Voilà cinq ans que l’attachant duo a fait son trou…normand à Montchavin, devenant une pierre angulaire de la vie du village familial. Toujours gratifiés d’un « Salut Lili, Salut Guillaume » enjoué, on ressent tout de suite la relation de proximité qui règne dans ces lieux épicuriens. S’ils ont fait du relationnel un art de vivre, c’est parce que, de vacanciers amoureux de la Tarentaise depuis 40 ans, ils ont revêtu le costume de commerçants de Montchavin. « On aime la relation clientèle, atteste Lili. Guillaume est passionné du coin et des sports de montagne, c’est un office de tourisme ambulant. Il se fait une joie de renseigner les gens sur les endroits à découvrir… »
Savoie ou bien ?
Au-delà de cette ambiance digne des anciennes fruitières de village, on découvre un choix de produits locaux qualitatifs et rares. De quoi en faire tout un fromage devant la trentaine de variétés proposées à la coupe : beaufort chalet d’alpage, raclettes, tommes fermières du village voisin de Montorlin (famille Villiod), tomme aux fleurs… la tentation est de taille. Viande de bœuf séchée de Savoie, miel de Benoît Broche (producteur de Montchavin), bonbons au miel de la région… on peut dire que le couple a trouvé Savoie, et nous laisse sans voix !