Courchevel

Quentin, de Laval à l'amont

  • DSC_0242.JPG
  • DSC_0244.JPG
  • DSC_0246.JPG
  • DSC_0251.JPG
  • IMG_20231229_093908_428.jpg
  • IMG_20231229_093915_166.jpg
© Infosnews
05 Jan 20243V428
Prénom : Quentin
Nom : Denuault
Âge : 31 ans
Origine : Laval
Job : Barman
Où : Bar La Descente
Station : Courchevel le Praz
N’ayez pas le verre solitaire et venez-vous faire servir par Quentin, le barman espiègle de la Descente. Entre deux tournées, cet électron libre nous raconte avec humour sa découverte de Courchevel et sa vie mouvementée, le tout avec une rondelle de joie de vivre.
 

Raconte-nous ta rencontre avec les saisons ?
J’ai fait beaucoup de choses différentes dans ma vie. J’ai commencé par une école de commerce de 2012 à 2016 pour travailler ensuite dans ce secteur pendant 10 ans. Entretemps, je suis parti quelques mois au Sri-Lanka sur un coup de tête, et lorsque je suis revenu, j’ai fait deux saisons en Corse en tant que barman. Je suis reparti à Rennes en tant que responsable de magasins durant quelques années. En 2020, j’ai suivi une formation viticole en Mayenne puis travaillé un an dans une ferme, avant de retourner barman pour la première saison à Courchevel.
 
Pourquoi Courchevel ?
Je voulais découvrir la montagne, car je n’avais jamais vu la neige ni fait de ski. J’avais un ami DJ qui avait fait 3 saisons ici, et qui m’en avait dit du bien. J’ai vu une annonce postée par la Descente, j’ai postulé juste pour l’automne et finalement j’ai prolongé.
 
Qu’est-ce qui te plaît dans la vie de saison ?
Comme je ne tiens pas en place et que j’agis sur des coups de tête (15 déménagements en 12 ans), ce mode de vie changeant et sans routine me plaît. Le fait de ne pas avoir d’attaches me correspond. On verra une vie plus stable quand je serais grand ! J’aime bien aussi cette communauté de saisonniers.
 
Qu’est-ce que tu aimes à Courchevel ?
C’est joli partout et pas aussi bling-bling que ce l'on raconte, avec beaucoup d’offres à destination des saisonniers. 
 
Tu as quelques bons plans sorties ?
Le bar-restaurant la Luge à 1850, Le Pélican à Moriond, La Cortona à Village, et bien-sûr la Descente au Praz.
 
As-tu des passions ?
Je fais de l’aquarelle et j’apprends la technique du tatouage.
 
Quelle est ta devise dans la vie ?
« Dum spiro, spero » de Cicéron, qui signifie « Tant que je respire, j’espère ».

Quentin, barman at La Descente

Quentin, 31 years old, works as a barman at La Descente in Courchevel Le Praz. He loves this changing lifestyle with no routine. The fact that he has no attachments suits him, and he also likes this community of seasonal workers. In his spare time, Quentin creates watercolour painting and is learning tattoo techniques. His motto is Cicero's Dum Spiro Spero, which means "as long as I breathe, I hope".