Val Thorens

4 à 4 pour la coupe du monde de ski-cross !

  • AGENCE ZOOM 6.jpg
  • AGENCE ZOOM 1.JPG
  • AGENCE ZOOM 3.jpg
  • AGENCE ZOOM 4.jpg
  • AGENCE ZOOM 5.JPG
  • AGENCE ZOOM 7.jpg
  • AGENCE ZOOM 8.jpg
  • AGENCE ZOOM 9.jpg
  • AGENCE ZOOM 10.jpg
  • Thibault Combre.jpeg
  • thibault-combre-club-des-sports-val-thorens-hiver2024-c-infosnews-2-65afcc6fc5bb6797632624.jpg
© Agence Zoom
05 Dec 20253V470
Coupe du monde de ski cross
Les jeudi 11 et vendredi 12 décembre
+33(0)4 79 00 08 08 • valthorens.com 

Le programme
Village officiel au pied de la piste Jean-Fred Chapuis ouvert dès 9h30 (avec boissons et snacks)
 
Jeudi 11 décembre
12h30-13h : Entraînement
13h45-15h15 : Finales
 
Vendredi 12 décembre
11h15-11h45 : Entraînement
12h30-14h : Finales
 
Samedi 13 décembre
Jour de réserve (selon météo)
Entre spectacle, audace, sport et adrénaline, le ski cross procure toujours des sensations incroyables. Pour être au cœur de l’action, rendez-vous lors de la 13e édition de la Coupe du monde de ski cross à Val Thorens.

Un portillon de départ, 4 athlètes survoltés, une descente plus que rapide, des sauts spectaculaires, des virages serrés…. Un seul objectif : être le premier en bas de la piste. Une chose est sûre, tous les ingrédients sont réunis pour un show sportif palpitant. En cette année olympique, le combat promet d’être féroce, tous ayant à cœur d’être au top pour une sélection pour Milan-Cortina.

Au pied de la piste Jean-Frédéric Chapuis, champion olympique valthorinois de la discipline en 2014, les spectateurs auront l’opportunité d’assister au spectacle tout en bénéficiant des animations proposées par le village des partenaires. Sur les pistes, les participants pourront vivre cette expérience de près, tout en profitant pleinement du domaine. Gros temps forts de l’événement, ne manquez pas les finales jeudi à 13h45 et vendredi à 12h30. Alors, on vous y retrouve ?

---------

ENCART/HORS-TEXTE

« C’est un spectacle fantastique ! »

3 questions à Thibault Combre, directeur du Club des sports de Val Thorens.
 
Quels sont les athlètes à suivre cette année ?
On a Melvin Tchiknavorian, un Valthorinois qui monte bien depuis deux ans et qui a fait une médaille d’argent aux mondiaux par équipe à Saint-Moritz l’année dernière. À encourager également, Youri Duplessis Kergomard (Méribel), un athlète fort sur Val Thorens car il adore cette piste. Chez les dames, l’expérience de Marielle Berger Sabbatel (Les Arcs) peut s’avérer payante encore une fois. Après, au niveau des étrangers, il devrait y avoir le retour de la Suédoise superstar Sandra Näslund, après une saison blanche due à une blessure. À surveiller aussi, l’équipe canadienne plutôt forte et les Suisses.
 
Ton message pour le public ?
C’est un spectacle fantastique ! Il faut se balader le long de la piste car l’ambiance est top. Quatre athlètes dans une porte mécanique, la tension est palpable… En bas, sur les écrans c’est impressionnant, mais aller les voir le long de la piste, ça l’est encore plus.
 
Et pour ceux qui ne pourraient pas être de la fête ?
La chaîne L’Équipe diffuse les finales et l’événement est également retransmis dans le monde entier sur Eurosport.
Belle nouveauté cette année, des caméras seront installées sur les athlètes, entre le casque et le masque pour le live et les ralentis : une expérience immersive qui permettra de voir ce que l’athlète voit. Une première sur une Coupe du monde !

--------
2e encart

Le programme
Village officiel au pied de la piste Jean-Fred Chapuis ouvert dès 9h30 (avec boissons et snacks)
 
Jeudi 11 décembre
12h30-13h : Entraînement
13h45-15h15 : Finales
 
Vendredi 12 décembre
11h15-11h45 : Entraînement
12h30-14h : Finales
 
Samedi 13 décembre
Jour de réserve (selon météo)

Ski Cross World Cup

Val Thorens hosts the 13th Ski Cross World Cup, promising speed, jumps, and tight turns. Spectators can enjoy finals, village activities, and immersive athlete camera views. Top athletes compete for Olympic selection, including Melvin Tchiknavorian, Youri Duplessis Kergomard, Marielle Berger Sabbatel, and Sandra Näslund. The event offers thrilling on-piste experiences, live broadcasts on L’Équipe and Eurosport, and adrenaline-fueled action for fans, making it a must-see winter sports spectacle this Olympic year.