La 3e édition du concours d’architecture, du 28 au 30 mars, invite les étudiants en architecture à concevoir des structures immersives en bois local, inspirées des constructions vernaculaires sur le thème « bien produire et bien se nourrir ».
Depuis 2023, le concours propose aux étudiants des Écoles nationales supérieures d’architecture de concevoir une structure réinterprétant les modèles de construction vernaculaires à travers des œuvres d’art immersives. Cette année, le concours met à l’honneur le site de La Ballastière autour de la thématique de l’alimentation : bien produire et bien se nourrir. L’ensemble des projets repose sur l’utilisation du bois issu des forêts de la région, en partenariat avec les Compagnons du tour de France. Les maquettes seront dévoilées lors d’un vernissage le 28 mars à 18h sur le site de La Friche. Le public pourra voter pour son projet favori les 29 et 30 mars, de 10h à 12h et de 15h à 18h. Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir l’architecture sous un nouvel angle !
3rd edition architectural competition - La Ballastière, from 28 to 30 March
The 3rd architecture competition, from 28 to 30 March, invites students to design wooden immersive structures inspired by traditional buildings. This year’s theme is food production and nutrition. Models, made with local wood, will be shown on 28 March.