Montchavin-Les Coches

Rémi Bonjean, coordinateur aquatique

img_3377.jpg
© infosnews
01 Aug 2022PS150
 
Montpelliérain d’origine, Rémi a écumé les océans avant de troquer ses palmes pour les skis il y a un peu plus d’un an. Rencontre avec ce moniteur de plongée et maître-nageur à la bonne humeur communicative.

Comment es-tu arrivé à Montchavin-les Coches ?
J’ai vécu pendant 15 ans en Martinique, où j’étais moniteur et gérant de ma société de plongée. En 2010, j’ai voulu retourner en métropole près de ma famille et de ma fille aînée qui était partie étudier là-bas. Je suis revenu d’abord à Nantes, puis j’ai sauté le pas pour venir travailler à l’Espace Paradisio à Montchavin-les Coches.

Pourquoi ce choix ? La Martinique et La Plagne, ce n’est pas le même climat…
Habiter à la montagne, c’était pour moi un rêve d’enfant que je ne pensais plus vraiment réaliser quand l’occasion s’est présentée. Mes filles volaient de leurs propres ailes, et le poste de coordinateur aquatique me plaisait, avec une équipe à taille humaine qui correspond à la façon dont j’aime travailler : j’ai foncé ! Je ne regrette pas un instant, je suis au paradis depuis que je suis arrivé.

Qu’est-ce qui t’as fait rester à l’année ?
J’aime vivre en pleine nature, avec des saisons bien marquées. Le paysage se métamorphose complètement. Je peux partir de chez moi pour faire du vélo, du trail… et mon cadre de travail est extra aussi. En hiver, l’Espace Paradisio est sur les pistes... Je peux aller skier pendant ma pause, et revenir au boulot skis aux pieds, je trouve ça incroyable !

Qu’est-ce que tu aimes ici ?
Je suis à fond dans le sport, donc entre le vélo, le ski, le trail, les raquettes, il y a de quoi faire ! La nature offre aussi un vrai spectacle : la végétation qui renaît et les sommets où la neige fond petit à petit au printemps, les versants qui deviennent multicolores à l’automne… L’été, l’ambiance est festive avec les jours qui rallongent, et la chaleur bien plus supportable qu’en Martinique ! La vie ici correspond à une approche de la vie que j’avais décidé d’adopter : on prend le temps de vivre au rythme de la nature.

PORTRAIT 4 seasons / Rémi Bonjean

Originally from Montpellier, Rémi, lifeguard and diving instructor, swapped the oceans for the mountains. For 15 years, he worked in Martinique managing his diving school. In 2010, he came back to France to be closer to his family. He realises his childhood dream by working for Espace Paradisio in Montchavin-Les Coches. The mountains are his new playground. His new life in this amazing setting corresponds completely with what he was looking for !