Très impliquée dans les problématiques liées au sport-santé et au bien-être, la station de Brides-les-Bains propose encore cette saison un panel d’activités, d’animations, de cures et séjours thermaux pour pousser chacun à la (re)mise en mouvement et l’appropriation de soi. Tour d’horizon…
Se dépenser
Des activités à foison
Se réapproprier son corps, le remettre en action, en douceur ou avec plus d’intensité selon les besoins et envies... Pour cela, une multitude d’activités, sportives mais pas seulement, sont proposées chaque semaine par la station thermale : balades, zumba, step, danse africaine, jeux, ateliers… Au total, une cinquantaine d’heures gratuites hebdomadaires s’adressent aux curistes, aux touristes et aux locaux. « Ce qui plaît le plus, ce sont les animations dans le parc thermal, autour du kiosque ou de l’espace scénique », détaille Claire Dalla-Costa, coordinatrice des animations. À noter dans les nouveautés, des cours de théâtre offrant une autre approche de son lien à soi et à son corps.
S’impliquer
À chacun sa cure
Spécialisés dans les cures thermales minceur et remise en forme, ainsi que le traitement des rhumatismes, les Thermes de Brides-les-Bains proposent un panel de cures, conventionnées ou libres, pour répondre à de nombreuses problématiques autour de la santé et du bien-être. Sans prescription médicale, la mini-cure 5 jours « Découverte thermale » est un condensé pour refaire le plein d’énergie, avec 4 soins quotidiens à l’eau thermale pour bénéficier de toutes ses vertus. Le séjour de 3 jours « Reflet de soi », mêlant spa, massages et soins, permet de prendre soin de sa peau, de se reconnecter à soi et de valoriser son image. Tout ça au cœur du Grand Spa Thermal, temple du bien-être avec ses 2700 m2…
Infos : +33 (0)4 79 55 23 44 • thermes-brideslesbains.fr
Se renseigner
Des conférences pour aller plus loin
Pour mieux se connaître, chaque semaine, les Thermes de Brides proposent ainsi des conférences sur des thèmes variés, allant de la gestion de ses émotions à la nutrition, en passant par des conseils pour rester actif chez soi au retour de cure. L’association Pôle Santé Brides, créée par des professionnels médicaux et paramédicaux de la station, propose également différents des rendez-vous. « Nous voulons apporter un éclairage différent sur la santé, en complémentarité avec ce qui est proposé, grâce notamment à nos conférences mensuelles » explique Dominique Drai, trésorière de l’association. Prochains rendez-vous (gratuits) le 21 août autour de l’hypnose et du paranormal avec Thomas Faure, et le 18 septembre sur la gestion du stress grâce au microbiote avec Houda Alcaraz.