Les Menuires

Po-po-pow !

LES MENUIRES Pauline Sébastian - saisonnière La Chouette HIVER 2026-©infosnews-4.jpg
© Infosnews
09 Jan 20263V475
Prénom : Pauline
Nom : Sébastian
Surnom : Popo
Âge : 30 ans
Origine : Fayence (Var)
Job : Manager de salle
Où : Restaurant La Chouette, aux Bruyères
Station : Les Menuires
Skieuse invétérée, passionnée de sport et de grand air, Pauline Sébastian a un credo dans la vie : il faut que ça bouge ! Rencontre aux Menuires, où elle travaille cet hiver….

Pauline, d’où viens-tu ?
J’ai grandi dans un petit village du Var, entre Cannes et Fréjus, très touristique en été. J’ai passé un BTS dans le commerce, et un Master en ressources humaines, mais c’était trop sédentaire. Je bosse depuis 10 ans dans la restauration : ça bouge et on gagne mieux sa vie !
 
Tes liens à la montagne ?
Je fais du ski depuis que je sais marcher ! Petite, j’étais licenciée au ski-club d’Auron et skiais à Isola 2000 ou la Foux d’Allos. Je suis une grande sportive : j’aime la rando, la montagne, le ski… J’ai d’ailleurs un flocon tatoué dans le cou !
 
Pourquoi les saisons ?
Ma première expérience, c’était en Suisse à Villars-sur-Ollon. J’étais secrétaire du service des pistes : je skiais tous les jours et avais adoré. Malheureusement, je n’ai pas pu rester et suis repartie en restauration dans le Var, pendant 1 an et demi. Mais les montagnes me manquaient…
 
Du coup, te voilà ici, aux Menuires…
J’avais besoin de partir seule, de voir autre chose. J’ai posté mon CV sur la page Facebook des saisonniers de Courchevel. Et on m’a contactée pour travailler aux Menuires. Me voici au restaurant La Chouette, aux Bruyères, où je suis manageuse de salle… Il y a pas mal de responsabilité sur ce poste, c’est un nouveau challenge pour moi.
 
As-tu envie de continuer les saisons ?
Pour l’instant, c’est un rythme qui me va. Je suis quelqu’un de solitaire qui aime quand ça bouge. Je me verrai bien m’installer à la montagne toute l’année. Mon projet après l’hiver : investir dans une tente de toit et partir en road trip autour des plus beaux lacs de Suisse…
 
Et quand tu ne travailles pas ?
Je suis une accroc des salles de sports, comme celles du Break aux Menuires et du Board à Val Thorens. Et côté bars, on sort avec les collègues à la Mousse, l’Atelier et le GC.
 
Une devise dans la vie ?
No risk, no story ! Elle est tatouée sur mes avant-bras. Ça correspond à ma vie…

No Risk, No Story: Pauline’s Mountain Life

A born skier with a taste for freedom, Pauline “Popo” Sebastian lives life in motion. Raised in southern France, she traded a sedentary career for seasonal work that keeps her close to the mountains. Now a restaurant manager in Les Menuires, she skis whenever she can, thrives on new challenges and embraces the seasonal lifestyle. For Pauline, movement isn’t a choice — it’s a way of life.