Brides-les-Bains

Plongée dans le grand bain thermal

  • HD_BB7A6772.jpg
  • HD_BB7A6612.jpg
  • HD_BB7A7213.jpg
  • HD_BB7A7334.jpg
  • HD_BB7A7789.jpg
  • HD_BB7A8111.jpg
  • HD_BB7A6568.jpg
  • HD_BB7A7062.jpg
  • HD_BB7A6898.jpg
  • Les grands bains SALINS LES THERMES ETE 2022 ©Infosnews-46.jpg
  • Les grands bains SALINS LES THERMES ETE 2022 ©Infosnews-53.jpg
  • Les grands bains SALINS LES THERMES ETE 2022 ©Infosnews-65.jpg
© Christophe Stramba Badiali
31 Mar 20233V417
Thermes et Grand spa thermal
Saison thermale du 20 mars au 28 octobre
+33 (0)4 79 55 23 44 • thermes-brideslesbains.fr
Le printemps est de retour, marquant le début de la saison thermale à Brides-les-Bains, qui a repris le 20 mars. Kira Bobrov, responsable de la communication des Thermes et du Grand Spa thermal, nous donne les raisons de venir tester ce(s) temples du bien-être et de la guérison.

La saison thermale, partie intégrante de l’identité de Brides-les-Bains, invite curistes, locaux et touristes à profiter de ses eaux aux bienfaits reconnus.
 
On reste en bons thermes
Kira nous rappelle que « les Thermes de Brides-les-Bains sont reconnus comme étant aujourd’hui le leader français dans le traitement de l’amaigrissement et de la guérison des rhumatismes ». Alimentées par deux sources aux vertus amincissantes, circulatoires et anti-cellulites, les thermes étaient autrefois exploités dans le traitement du foie, puis par conséquent dans celui du poids. 
 
Les curistes profitent ainsi d’une cure conventionnée de 3 semaines (prise en charge par la Sécurité Sociale à 65%) dans les 93 cabines de soins individuels. « En haute saison, on peut accueillir jusqu’à 1400 curistes », ajoute-t-elle. Les programmes d’éducation thérapeutiques principaux sont aussi complétés par des ateliers thématiques personnalisés avec un accès illimité aux deux grandes salles de sport. Le centre nutritionnel organise des ateliers à la carte qui complètent les programmes principaux. Et on retrouve deux conférences gratuites par jour (salle de conférence) ouvertes à tous. 
 
La grande nouveauté de cette saison se destine au jeune public. Un programme d’amaigrissement a été établi à destination des 13-17 ans. Il est aussi possible de profiter en complément de la piscine voisine de Salins, dont la source a des propriétés anti-douleurs grâce à son eau très ferrugineuse. 
 
Ça va bien spa’sser !
Profitons d’un moment de bien-être et/ou de séjours plus courts qu’aux thermes (6 à 9 jours pour les programmes d’amincissement ou 3 à 6 jours pour les séjours bien-être), au Grand Spa thermal qui nous ouvre ses portes tous les jours de 8h à 20h (39€ l’entrée/jour).
Dans ces 2700m2 de bonheur, l’espace détente et aquatique nous mettent l’eau à la douche ! On retrouve ainsi 1 grand hammam, 2 bains vapeurs, 2 douches expérimentales, 1 sauna, 1 jacuzzi intérieur et 1 extérieur, 1 salon de repos dans le premier espace. Tandis que le second comprend 1 couloir de nage, 1 piscine avec jacuzzis et jets sous-marins. 
« L’avantage du centre, est qu’il s’appuie sur l’expertise des thermes proposant également des soins thermaux comme des douches aux jets aéro-bains, de l’hydrothérapie et même des massages sous infusion d’eau thermale », indique encore Kira. On nage déjà dans le bonheur…

Thermal season

It's springtime, marking the start of the thermal season in Brides-les-Bains on 20 March. Kira Bobrov, head of communications for Les Thermes and the Grand Spa, reminds us that Brides-les-Bains is recognised as being the French leader in weightloss and the cure of rheumatism. The spa clients benefit from a custom-made three-week treatment in the 93 individual treatment cabins. In high season, the treatment centre or Les Thermes can welcome up to 1400 clients.