Montalbert

Pierre, toujours le verre à moitié plein !

  • Le Forperet-Montalbert-hiver2024-©infosnews-154saisonnier-Pierre Le Guluche-.jpg
  • Le Forperet-Montalbert-hiver2024-©infosnews-159saisonnier-Pierre Le Guluche-.jpg
  • Le Forperet-Montalbert-hiver2024-©infosnews-157saisonnier-Pierre Le Guluche-.jpg
© Infosnews
15 Jan 2024PS167
Prénom : Pierre
Nom : Le Guluche
Âge : 24 ans
Origine : Rouen
Job : Barman
Où : La Tourmente
Station : Montalbert
Voici un produit made in Normandie qui a posé ses valises pour sa troisième saison consécutive à Montalbert. Derrière le bar de La Tourmente, Pierre ne se fait pas de bile et croque la vie à pleine dents, appréciant ce petit village authentique, l’air de dire, il en faut peu pour être heureux.

Comment as-tu atterri ici en saison à Montalbert ?
J’étais barman à Rouen et j’étais lassé de la ville et de sa routine. Lorsqu’une amie qui avait travaillé à la Tourmente m’a proposé de prendre sa place, j’ai sauté sur l’occasion et me revoilà pour la 3e saison, puisque l’ambiance est bonne et l’équipe géniale.
 
Qu’est-ce qui te plaît dans la vie saisonnière, et surtout ici ?
J’adore travailler dans un cadre pareil et pouvoir skier aussi souvent. Je trouve que la station de Montalbert est comme un petit village authentique, loin des usines à ski qui peuvent exister. Ça crée un relationnel positif avec une cohésion facile. 
 
Et durant ton temps libre, tu ne fais que skier ?
Pas que, même si c’est mon passe-temps favori. J’aime aussi me balader sur Longefoy et cuisiner, aller au restaurant la Luge, au Forperet et à la Tourmente… Bref profiter de la vie.
 
As-tu un cocktail à nous conseiller ?
La Caïpirinha au rhum arrangé avec du citron vert, de la cassonade et de la glace pilée.
 
Si tu étais un personnage des Bronzés font du ski, tu serais…
Les mecs qui fabriquent la gnôle, avec le crapaud dans la bouteille.
 
As-tu une anecdote à nous raconter ?
Un client est venu et nous a dit qu’il pensait que ça s’appelait la Tournante… Je lui ai dit en riant qu’on pouvait se revoir pour plus si affinité.
 
Ta devise dans la vie ?
Il faut croquer la vie à pleines dents.

Pierre, 24 years old, originally from Normandy, has settled in for his third following season in Montalbert, working behind the bar at La Tourmente. He loves the atmosphere and the great team. In his opinion, the Montalbert resort is like a small authentic village, which creates positive relationships and makes it easy to work together. In his spare time, you can find Pierre on the slopes.