Méribel

 Pauline Banzet, merci maître yoga

  • IMG_4452_Facetune_02-12-2022-10-04-02 (1).jpeg
  • R0014300.JPG
  • Test Marche méditative et yoga Les Menuires Hiver-2021 © Infosnews-34.jpg
  • Zen week yoga Méribel Hiver 2022 ©Infosnews-38.jpg
  • Test Marche méditative et yoga Les Menuires Hiver-2021 © Infosnews-46.jpg
© DR
10 Mar 20233V414
En novembre dernier, le vent du Nord a déposé cette Lilloise au cœur des 3 Vallées, à Méribel. Elle exerce aujourd’hui un métier qui la passionne : professeure de yoga. Pauline Banzet, 34 ans, nous raconte son parcours et son activité qui nous apprend à souffler, dans tous les sens du terme…
 

Parle-nous de ton métier…
Je suis professeure de yoga Vinyasa sur Méribel, Courchevel et Brides-les-Bains, où j’habite depuis l’automne. J’anime également des ateliers de respiration consciente en extérieur et en intérieur du côté de Tuéda. Je suis aussi coach en développement personnel à destination des jeunes en reconversion professionnelle, et j’organise nouvellement des retraites en Normandie ou à Marrakech pour les petits entrepreneurs.
 
Tu parles de yoga Vinyasa. Quelle est la particularité de cette discipline ?
Il s’agit de yoga dynamique qui synchronise postures et respiration. Il est accessible à tous les types de publics et est surtout complémentaire des sports d’hiver.
 
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Il y a 6 ans, alors que je vivais sur Bruxelles et travaillais dans l’industrie de la mode où j’avais un quotidien stressant, j’ai eu envie de pratiquer une activité où je reprenais contact avec mon corps. Ça a été un déclic : j’en faisais 4 à 5 fois par semaine, et au bout de 4 ans j’ai voulu me former pour transmettre ma passion aux autres. J’ai rencontré entre-temps mon copain qui vivait à Méribel, et je suis arrivée ici !
 
Qu’est-ce que ça a changé dans ta vie ?
J’ai appris à me détacher de mon mental et j'ai développé de la douceur. De plus, j’aime pratiquer une activité qui a un impact sociétal positif.
 
C’est un métier très en vogue. Pourquoi à ton avis ?
Dans un monde qui bouge en permanence, les gens ont besoin de calme et de lâcher-prise.
 
Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?
J’adore la richesse des rencontres et des échanges. On croise des profils très différents qui, pendant un cours, sont tous sur un pied d’égalité, ça me nourrit. 
 
Le cadre montagnard est-il un atout pour ton activité ?
Ce cadre ajoute une véritable plus-value à l'activité. Et par exemple, quand on pratique les cercles de respiration à Tuéda, les gens sont déjà apaisés rien qu’en découvrant l’endroit. On apprend à bien souffler, alors le faire avec de l’air pur à disposition, c’est encore mieux !
 
Où peut-on te retrouver prochainement ?
J’animerai des ateliers lors de la Zen Altitude à Méribel qui aura lieu du 25 mars au 7 avril. Vous pouvez me retrouver le 27  (de 14h30 à 16h) à la Maison de la réserve, lors des cercles de respiration consciente, et le 29 (de 14h30 à 16h) à l’Altiport pour la séance de yoga Vinyasa.
 

I love my job - Pauline Banzet

Originally from Lille, Pauline Banzet, 34 years old, found happiness in Savoie where she works as a Vinyasa yoga teacher in Méribel, Brides-les-Bains and Courchevel. She also runs outdoor and indoor conscious breathing workshops in Tuéda, she is a coach in personal development, and has recently started organising retreats in Normandy or Marrakech for small entrepreneurs. Pauline will be present during the event Zen Altitude in Meribel from 25 March to 7 April.