Méribel

Oriane, la montagne ça la gagne

  • Oriane office tourisme-Meribel-hiver2024-©infosnews-5.jpg
  • Oriane office tourisme-Meribel-hiver2024-©infosnews-3.jpg
  • Oriane office tourisme-Meribel-hiver2024-©infosnews-6.jpg
© Infosnews
22 Mar 20243V439
Prénom : Oriane
Nom : Martin
Âge : 23 ans
Origine : Maine-et-Loire (49)
Job : Conseillère en séjour
Où : Office de tourisme 
Station : Méribel Centre
Après un BTS Tourisme et une 3e année en bachelor, Oriane, originaire de Beaupréau dans le Maine-et-Loire, voulait découvrir le monde et tout ce qu’il a à offrir. Après 5 saisons d’été en Vendée, elle s’est lancée à la conquête de la montagne en mode hiver. 

Comment t’est venue l’idée de faire les saisons ?
Après avoir terminé mes études, j’avais envie de découvrir autre chose. J’avais déjà fait des saisons d’été mais jamais en hiver. J’adore voyager, c’est venu tout naturellement. Je me suis dit pourquoi pas faire une saison à la montagne. J’ai donc postulé à l’office de tourisme de Méribel et en trois jours, j’ai obtenu une réponse positive pour occuper le poste de conseillère en séjour.

Pourquoi as-tu choisi Méribel ?
Avec ma famille, nous venons en vacances l’hiver en Savoie, cela me semblait cool de pouvoir y travailler. Et puis Méribel, c’est vraiment super.

Peux-tu me dire en quoi consiste ton job ?
Principalement de l’accueil des clients au comptoir, je les renseigne sur leurs séjours ici à Méribel. Je réponds également au téléphone et aux mails. Ce que j’aime, c’est d’être au contact des personnes tout au long de la journée, et de pouvoir leur apporter mon aide.

Une anecdote à partager ?
Un jour, une personne est venue avec sa combinaison de ski abîmée. Elle souhaitait que nous trouvions une solution pour l’aider à la réparer, un coup de scotch et c’était reparti.

Des endroits à nous conseiller ?
J'ai essayé le ski, mais je préfère les raquettes et la marche. Je conseille un petit tour de luge sur un spot incroyable à l’Himalaya by night. Pour aller manger, direction le restaurant La Briz Olee à Mottaret, et pour danser ou boire un super cocktail, rendez-vous au Downtown à Méribel.

Qu’envisages-tu de faire après la saison ?
Je repars en Vendée pour une saison d’été en tant qu’animatrice dans un parc de loisirs. Je suis également bénévole pour les Jeux paralympiques de Paris. Et pour la suite, je ne sais pas encore... Je crois que je préfère les saisons d'été, car il y a l'océan !

Ta devise ? 
On ne sait jamais de quoi demain est fait, il ne faut pas attendre pour en profiter...

Seasonal worker of the week

After a BTS in Tourism and a 3rd year in a Bachelor's degree, Oriane, originally from Beaupréau in Maine-et-Loire, wanted to discover the world. After 5 summer seasons in Vendée, she moved to the mountains for a winter season at the Méribel tourist office as a holiday advisor. After the winter season, Oriane will be heading back to Vendée for the summer to work in an amusement park. She will also be volunteering for the Paris Paralympic Games.