Au cœur de Belle Plagne, le restaurant La Face Nord illumine le quotidien de ses résidents et touristes. Porté par l’humanité et la douce folie de ses hôtes Bab et Bibi, plus qu’un restaurant, c’est un concept unique. Saurez-vous répondre aux questions ?
La Face Nord, ce sont plus de 30 plats faits maison ?
VRAI. Une partie du succès de cette adresse est dû à l’éclectisme d’une carte maison imaginée depuis 18 ans par le chef Nicolas Colin. Entre tajines marocains, joue de bœuf confite, thon façon tataki, burgers, cuisses de grenouilles, la découverte est assurée.
La joue de bœuf à basse température à la carte cuit pendant 2h ?
FAUX ! Pour obtenir son onctuosité, le chef la fait cuire durant 8htout comme les ribs de porc.
Les toilettes portent le nom de « pipi room », vrai ou faux ?
FAUX. Ils ont été rebaptisés « la piscothèque » en hommage aux jeux de lumières intérieurs, clins d’œil à leurs nombreuses soirées dansantes improvisées. On vous conseille aussi de découvrir les toilettes Puy du Fou !
Le restaurant s’appelle La Face Nord en hommage aux origines de Barbara.
VRAI, en partie ! Celle qui a su insuffler la générosité propre aux gens du Nord aux lieux, ajoute que c’est aussi un hommage à son père qui adorait skier sur la face nord du glacier de Bellecôte au côté du légendaire guide Régis Vilien. Voici l’une des nombreuses anecdotes livrées par Bab et Bibi à tous ceux qui deviennent des amis des lieux.