Les Menuires

Ombeline au bout du fil

  • Ombeline - Les Menuires -hiver2024-©infosnews-5.jpg
  • Ombeline - Les Menuires -hiver2024-©infosnews-1.jpg
  • Ombeline - Les Menuires -hiver2024-©infosnews-7.jpg
  • Ombeline - Les Menuires -hiver2024-©infosnews-8.jpg
© Infosnews
08 Mar 20243V437
Prénom : Ombeline 
Nom : Leroy
Âge : 25 ans 
Origine : Bourges (18)
Job : Agent de réservation 
Où : Centrale de réservation
Station : Les Menuires
Il y a deux ans, Ombeline a posé ses valises aux Menuires pour la première fois. Agent de réservation pour la station, elle est aujourd’hui une experte de ce qu’elle appelle la « boule à neige ». 

Comment es-tu arrivée ici ? 
Il y a deux ans après mon master tourisme, je n’avais pas envie du tout de signer un CDI, cela m’angoissait et j’avais envie de me retrouver avec moi-même. Avec le Covid, je n’avais pas pu réaliser de stages à l’étranger pendant mes études, alors la saison m’a paru être un bon compromis. Je ne connaissais pas du tout et je n’avais jamais skié... j’ai foncé dans l’inconnu. 
 
Tu skies maintenant ? 
Oui ! J’ai pu apprendre et je dois dire que je suis plutôt fière de mon niveau. Je fais même du snowboard, duquel je préfère les sensations bien que j’adore me perfectionner en ski. 
 
Qu’est-ce que tu aimes dans la vie saisonnière ? 
Le fait de ne pas être raccrochée à un CDI et savoir qu’après la deadline, je peux prendre du temps pour moi et pour voyager, après m’être donnée à fond dans ma saison. Sinon le cadre de vie exceptionnelle, pouvoir skier entre midi et deux…
 
As-tu des passions ? 
J'aime voyager et découvrir le monde qui m'entoure sinon j’aime courir, me défouler et faire des cookies : je suis actuellement à la recherche de la recette parfaite. 
 
Que fais-tu le reste de l’année ? 
Je voyage pendant plusieurs mois, puis je travaille dans un centre de loisirs chez moi à Bourges, pendant les mois de juillet et août.  

Une anecdote ? 
Un jour avec une amie nous avons eu la bonne idée d'aller au lac du Lou sans raquettes, sauf que nous nous sommes perdues et nous sommes retrouvées avec de la neige jusqu'au ventre, en perdant nos chaussures, l'enfer ! Nous avons réussi à retrouver notre chemin juste avant la tombée de la nuit. 
 
Tes spots préférés ? 
La pointe de la Masse, sans vouloir être cliché, mais le panorama est exceptionnel. Et Villarabout, où on trouve le côté cocooning des petits hameaux. Pour ce qui est sorties, je suis team Atelier !
 
Une devise ? 
La vie est longue à ceux qui ne vont pas jusqu’au bout de leurs rêves.
 

Ombeline speaking

Ombeline, 25 years old, discovered Les Menuires two years ago after her master's degree in tourism. As a booking agent for the resort, Ombeline loves the amazing setting, the idea of travelling after a busy winter season, and being able to ski during her lunch break. In the summer, she works in a leisure centre back home in Bourges. Her favourite spots are La pointe de la Masse for its exceptional panorama, and Villarabout for its authentic little hamlets.