Nathalie cultive une passion pour le yoga aérien. Tout au long de l’été, elle donne des cours collectifs sur la terrasse panoramique de l’Espace Pierra Menta, à Plagne Centre. Zoom sur une discipline tissée de douceur et de légèreté.
Quel est ton lien avec La Plagne ?
Je suis originaire de Belgique, mais je connais La Plagne depuis toute petite. On a un chalet familial à Plagne Soleil. C’est ma deuxième maison ! Il y a presque 11 ans, j’ai tout quitté pour y faire ma première saison d’hiver en tant que vendeuse, puis skiman dans un magasin de sport.
Tes débuts dans le yoga ?
En 2020, je suis partie en Inde avec mon père. C’était l’occasion parfaite pour me former au yoga que je pratiquais déjà et qui m’attirait de plus en plus. J’ai commencé à donner des cours à mon retour en France. Puis j’ai découvert le yoga aérien lors d’un séjour en Espagne. Ça a été un véritable coup de cœur !
Comment as-tu développé ton activité ?
J’ai conçu une structure itinérante de 42m² et 3m de haut qui accueille jusqu’à 8 participants. L’été 2024, j’ai eu la chance de pouvoir l’installer sur la terrasse de l’Espace Pierra Menta à Plagne Centre, un lieu exceptionnel avec une vue panoramique sur les montagnes. J’ai pu l’installer de nouveau cet été, et j’y propose des cours collectifs tout au long de l’été.
Le yoga aérien, c’est quoi exactement ?
C’est une pratique similaire au Hatha yoga, mais avec une particularité : on est soutenus par un tissu suspendu. Cela permet d’adapter l’intensité des mouvements en jouant sur la tension du tissu. C’est donc une pratique très douce et accessible, contrairement aux idées reçues.
Quels sont ses bienfaits ?
Le tissu soutient le corps et le rend plus léger. Cela permet de s’étirer en douceur, tout en protégeant les articulations. On travaille l’ensemble du corps, en profondeur. C’est aussi une pratique très liée à la respiration, donc idéale pour se détendre, faire circuler les énergies, et renforcer le système immunitaire et la mobilité.